5 Bonnes raisons pour ne pas visiter les USA

Commencer son premier article est toujours le plus périlleux, comment va-t-il être perçu ? Dois-je me présenter avant ? Etc.….
Et bien, j’ai pris la décision de le faire «décaler», et de vous donner 5 bonnes raisons pour NE PAS visiter les Etats Unis.

1-Les paysages splendides vous agressent.

BRYCE CANYONDu nord au sud, de l’est à l’ouest, partout où votre regard se pose, vous ne découvrirez que de magnifiques paysages à couper le souffle:
• Monument Valley et ses paysages de Western.
• Le Grand Canyon: sans doute le plus connu au monde, immenses falaises avec la rivière Colorado tout en bas.
• Bryce Canyon et ses incroyables cheminées de couleur ocre.
• Yellowstone, ses geysers, ses fumerolles et sources d’eau chaude.
• Le Mont Rainier, son glacier et ses cascades.
• Les Chutes du Niagara, elles aussi très célèbres.
• Les Catskill, région montagneuse près de New York.
Cette liste n’étant pas exhaustive, ces paysages tous plus fabuleux les uns que les autres risquent de vous faire souffrir….

2-La générosité et les accueils chaleureux vous effraient.
C’est un fait reconnu, les américains adorent les touristes et plus particulièrement les français:
• Ils feront tous pour vous aider et rendre votre séjour agréable. A titre personnel, lors de mes voyages aux Etats Unis, on m’a toujours porté mes valises (et je ne parle pas des bagagistes des hôtels).
• Lorsque vous entrez dans les magasins, comble de l’horreur on vous demandera toujours comment vous allez: «How are you doing today?».
• Mais le pire du pire est qu’ils vous aideront toujours si vous êtes perdus. Que ce soit à New York ou sur une petite route de l’ouest, sortez votre carte et quelqu’un s’arrêtera pour vous demander si vous avez besoin d’aide.
Non vraiment, cela risque d’être compliqué de garder votre caractère «chonchon» aux Etats Unis.

3- Vous détestez la diversité.

21232101_10155644724811530_8054235192511646707_nVous ne supportez pas d’avoir un choix illimité de possibilités….
Que vous soyez plages ou montagnes, grandes villes ou étendues désertiques, tout est à portée de main (enfin voiture, avion, train, ou bus) aux Etats Unis. Le pays est 17 fois plus grand que la France.
Et en plus de leur diversité de paysages, les US sont connus pour leur diversité culturelle.
Ça y est vous avez mal à la tête, trop c’est trop mais que faire? Et bien, le pire c’est que vous pouvez avoir un aperçu de tout cela en un seul voyage.

4- Vous êtes au régime et n’aimez pas faire de nouvelles expériences gustatives.

lobster-rolls-3.pngComme vous le savez déjà, outre le fait que la nourriture américaine est très variée, on ne peut pas dire qu’elle soit réputée pour être légère !!!
Alors pour garder votre ligne évitez de vous rendre à:
• New York, où l’on trouve, des foodtrucks, les meilleures pizzas, cheese-cakes, muffins et j’en passe.
• La Nouvelle Orléans: où toute la culture cajun se retrouve dans les plats. Ne testez surtout pas le Jambalya, qui est juste un délice pour les papilles.
• Le Maine: ne vous laissez pas tenter par les Lobster Rolls, petit pain brioché rempli de chair de homard que l’on déguste avec une sauce de son choix. Ou bien une Clam Chowder, soupe aux palourdes sous peine de devenir définitivement addict.
Vous l’aurez compris, pour toutes ces raisons, vous risquez de perdre vos bonnes résolutions de ne pas revenir avec quelques kilos en plus.

5-Vous allez faire des jaloux
Enfin dernière raison et non des moindres, vous risquez de faire des jaloux et d’énerver votre entourage à ne parler que de votre super voyage aux Etats Unis, à étaler vos photos, raconter vos incroyables aventures et anecdotes.

Voila !!! Vous ne pourrez pas dire que vous n’avez pas été prévenus de ce qui vous attend si vous visitez ce fabuleux pays.
Un tout dernier conseil: le risque le plus grand que vous courrez, est cette envie indescriptible d’y retourner dès l’instant où vous aurez mis les pieds dans l’avion du retour vers la France…

12 réflexions sur “5 Bonnes raisons pour ne pas visiter les USA

  1. Palandri dit :

    J’y vais régulièrement depuis 1994,sauf cette année, nous avons fait une infidélité à oncle Sam, nous parti. …..au Canada !

  2. TRAN dit :

    Pas d’accord avec le point n°2, on ne m’a jamais porté les valises, ni meme renseigné touristiquement. Carte de crédit, SVP et on parle après dans la plupart des hotels. Pas tres souriant non plus et rien à foutre de notre french english. Un m’a dit que c’est 5 minutes par client , au suivant ….
    Par contre, les canadiens (en particulier les québécois – nos « cousins » comme ils disent) sont plus friendly.

    • passionnementus dit :

      Vous n’avez pas eu de chance car dans tous les états que j’ai fait, je n’ai jamais eu ce problème et surtout pas cette histoire de 5 minutes qui n’est absolument pas commercial en plus du reste….

  3. frucot dit :

    génial l’article et le décalé est cool …je t’invite sur USA FOREVER un groupe ou je vais partager tes articles sans aucun problème car j’adore les USA et j’espère avoir l’occasion d’y aller un jour !!! bonne continuation pour ton site..

  4. Montel dit :

    J’aime le ton décalé de cet article: Pour les cinq raisons citées ci-dessus j’ai eu le privilège de me rendre cinq fois aux États-Unis ( cote est et cote west ,sud des États-Unis,Floride) cet article correspond exactement a ce que j’ai vu et vécu la-bas..ceux qui connaissent le savent….les autres devraient s’y rendre…pour ces cinq raisons!!😊

  5. Anne Nanou Schmidt dit :

    moi j’ai adoré , j’y suis allée 8 fois et ça c’est toujours bien passé , mais que l’on soit Français ou pas c’est pareil , ils ne connaissent pas les pays d’Europe ou si peu , par contre c’est vrai qu’ils aiment les touristes et … les dollars ! pas besoin de bien parler anglais du moment ou vous avez de la monnaie ils comprennent tout .

Laisser un commentaire