10 parcs nationaux américains méconnus

Lorsque nous évoquons les parcs nationaux américains, les premières images qui nous viennent à l’esprit sont celles de Monument Valley, Bryce Canyon, Yosémite, Yellowstone ou le Grand Canyon. Tous plus beaux les uns que les autres.

Et bien, amis explorateurs, prenez votre chapeau et votre appareil photo ou installez vous confortablement et partons à la découverte de 10 des parcs les moins connus des USA, tout aussi splendides.

1- Parc National de la réserve de Katmai

KATMAI NATIONAL PARK

Katmai National Park CREDIT: NPS/Michael Fitz

Situé au sud de l’Alaska, de toute beauté ce parc accueille la plus grande concentration au monde d’ours bruns. La meilleure saison pour s’y rendre est entre juillet et septembre afin de voir les ours qui se regroupent pour attraper des saumons.
Site internet du parc.

2- Parc National Gates of the Arctic

Gates of the Arctic National Park

Gates of the Arctic National Park CREDIT- NPS

Toujours en Alaska, mais plus au nord, c’est le parc le moins visité des USA, ce qui laisse la part belle à la faune et à la flore. Montagnes et lacs: un véritable enchantement pour les yeux.
Site internet du parc.

3- Parc National North Cascades

North Cascades National Park

North Cascades National Park CREDIT NPS/Brindle photo/Trapper Lake

Qui n’a jamais rêvé d’eau transparente et de montagnes à couper le souffle? North Cascades se situe dans l’état de Washington. Seul petit bémol, il est un petit peu difficile d’accès, mais quelle joie de découvrir Ross Lake.
Site internet du parc.

4- Parc National Great Basin

Great Basin National Park

Great Basin National Park CREDIT-NPS

Situé dans le Nevada, il faut emprunter l’autoroute 50 pour s’y rendre, appelée aussi « the loneliest road » (la route abandonnée). Cela explique peut être pourquoi ce parc est moins visité.
Site internet du parc.

5- Parc National Black Canyon of the Gunnison

Black Canyon of the Gunnison National Park

Black Canyon of the Gunnison National Park CREDIT- NPS

Situé dans l’état du Colorado, c’est un des plus profonds canyons du pays. Il tient son nom du fait que la lumière passe très faiblement au fond.
Site internet du parc.

6-Parc National Big Bend

BIG BEND NATIONAL PARK

BIG BEND NATIONAL PARK CREDIT NPS

Situé à l’ouest du Texas, ce désert est juste magique de jour comme de nuit. Son nom vient de la forme du Rio Grande.
Site internet du parc.

7-Parc National Badlands

Badlands National Park

Badlands National Park CREDIT-NPS

Situé dans le Dakota du sud, ce splendide parc avec ses buttes et ses prairies doit son nom: «mauvaise terre» à ses conditions météorologiques: il y fait très froid en hiver et très chaud en été.
Site internet du parc.

8-Parc National Crater Lake

Crater Lake National Park

Crater Lake National Park

Situé en Oregon, les eaux d’un bleu inégalé du cratère vont vous envoûter. C’est sans aucun doute l’un des plus beaux parcs des Etats Unis.
Site internet du parc.

9-Parc National Great Sand Dunes

Great Sand Dunes National Park

Great Sand Dunes National Park CREDIT-NPS

Situé dans le Colorado, le Great Sand vous laissera sans voix devant ses dunes de sable à perte de vue.
Site internet du parc.

10- Parc National Mont Rainier

Mount Rainier National Park

Mount Rainier National Park CREDIT – NPS

Situé dans l’état de Washington, neige éternelle, cascades, forêt et cours d’eau forment un paysage majestueux quand soudain en levant les yeux il se dressera face à vous dans toute sa splendeur.
Site internet du parc.

Ce ne sont que quelques exemples de parcs américains que nous connaissons trop peu, les Etats Unis en comptent 59 au total, tous différents et tous plus magnifiques les uns que les autres. Alors quel sera votre choix pour votre prochain voyage?

13 réflexions sur “10 parcs nationaux américains méconnus

  1. Ster dit :

    j’ai eu la chance durant mes différents trips de visiter: Gunnison-Crater Lake -Big Bend-Great Sand Dunes tous les quatre sont « magiques »,mais de tous les parcs que j’ai visité ( Grand Canyon ,Bryce ,Zion ,Capitol reef ,Canyon Lands-yellowstone ,Yosemite, Coronado ,Monument Valley (qui n’est pas un parc )etc. mon préféré est Crater Lake .

  2. Joly dit :

    Je ne comnais pas
    Merci pour ces belles photos

    De voir de près ça doit être magnifique

    Je voyage en virtuel grâce a vous merci

  3. Isabelle BAICRY dit :

    Ces parcs magnifiques peuvent ils être vus ( ou parcourus à minima ) par des personnes à mobilité réduite ? Je pose cette question car nous avons l’opportunité d’aller en Arizona vers la frontière avec le Nevada.

    • passionnementus dit :

      bonjour ,
      A partir du moment où vous pouvez pour la plupart les traverser en voiture oui pour les paysages de loin, mais pour ce qui est de réellement s’approcher cela dépend des parcs et du degrés de mobilité de la personne. Si vous voulez que je vous conseille plus n’hésitez pas à m’envoyer un email en me donnant plus de détails sur votre séjour et la mobilité de la personne et je vous dirais exactement ce que vous pouvez faire/voir ou pas.

  4. Audrey dit :

    Il y en a un très peu connu situé au Nouveau Mexique qui s’appelle Tente Rocks. Il est magnifique fi que et m’a fait versé quelques larmes d’émotion☺.

  5. xavier donnet dit :

    Un merveilleux parc à voir au Nouveau-Mexique : White Sands, du sable blanc comme neige, avec des congères, on pourrait vraiment se croire aux sport d’hiver si on n’avait pas cette formidable chaleur (bien sèche) ! N’oubliez surtout pas vos lunettes de soleil car luminosité très très forte.

Laisser un commentaire