Top 5 des hôtels insolites aux USA

Aux Etats Unis, le choix de votre voyage ne se résume pas uniquement à l’état, la ville ou le road trip que vous allez réaliser. En effet, vous pouvez aussi choisir votre hôtel et je ne parle pas de sa catégorie mais de son originalité.

Vous trouverez des hôtels, tous, plus insolites les uns que les autres, aussi j’aurais pu vous parler des hôtels Tipis, de ceux qui sont sous la mer, dans les arbres, les phares, les wagons et j’en passe….
La liste est longue, voici 5 hôtels insolites qui allient l’originalité à la chaleur de l’accueil, l’insolite au luxe et la fantaisie à la tradition.

1 –Dormir dans une grotte – Kokopelli’s Cave Bed & breakfast

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Situé dans le désert du Nouveau Mexique, le Kokopelli’s Cave se trouve à 100 mètres au dessus du sol. Vous devrez faire un peu de grimpette avant de pouvoir vous reposer.

La grotte possède tout le confort moderne (électricité, eau, télévision, bar), elle se compose d’une grande chambre, d’un salon, d’une kitchenette et d’une douche.

Le plus: une vue imprenable sur la région du «Four corners»: point où quatre états se rencontrent: le Colorado, l’Arizona, l’Utah et le Nouveau Mexique.
Site Internet de l’hôtel

2- Dormir dans une ‘’cabane’’ de chercheurs d’or – Dunton Hot Springs

Vous avez toujours rêvé d’être dans le Far West, cet ancien camp de mineurs datant de la ruée vers l’or est fait pour vous.

Ces 13 magnifiques «cabanes en bois » vous attendent au cœur des San Juan Mountains dans le Colorado. Ne vous y trompez pas vous serez un cowboy de luxe puisqu’il s’agit d’un Relais & Châteaux où tout est dans le détail que ce soit au niveau de la décoration ou de la restauration.

Le plus: source d’eau chaude naturelle et massages divins.
Site Internet de l’hôtel

3- Dormir dans un Hogan comme un indien Navajo- Firetree hotel

Vous avez envie de ‘’jouer aux indiens ‘’ pour une nuit. Le Firetree réalise votre rêve en vous offrant la possibilité de dormir dans un Hogan, habitat traditionnel Navajo.

L’hôtel a été construit dans la plus pure tradition Navajo avec toutes les commodités mais attention les sanitaires se trouvent à quelques pas du Hogan.

Le plus: En plein cœur de Monument Valley pour un lever de soleil inoubliable.
Site Internet de l’hôtel

4- Dormir dans un chien – Dog Bark Park Inn

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dormir dans son ventre, lire dans son museau ou s’installer confortablement dans sa tête…. Oui cela est possible au Dog Bark Park Inn.

Situé dans l’Idaho à Cottonwood, cet hôtel en forme de chien dispose de deux chambres. Ce beagle géant est né de la passion de deux artistes.

Le plus: grignoter des petits gâteaux et repartir avec un souvenir, le tout en forme de chien bien sûr.
Site Internet de l’hôtel

5– Dormir au milieu des livres– The Library Hôtel

Vous aimez les livres cet hôtel est pour vous!!! La bonne adresse à conserver.
Chaque étage correspond à un thème: sciences, médecine, littérature, histoire etc…

En plein cœur de New York, cet hôtel vous enchantera amis bibliovores, les livres sont partout, ils habillent les murs de la réception, du restaurant, des chambres…

Le plus: le roof top de l’hôtel pour une magnifique vue de New York avec vin et fromage offert.
Site Internet de l’hôtel

Difficile de choisir n’est ce pas ? Pourquoi le faire ?
N’hésitez pas à mettre plus de fantaisie dans vos prochains voyages et partez à leur découverte.

Laisser un commentaire