Meilleurs spots photos de New York

New York est une ville photogénique, sa skyline, ses ponts, ses lumières, les newyorkais; tout est matière à prendre des photos. Voici quelques spots pour en réaliser de magnifiques.

Bien sur, vous devez faire les classiques pour une première visite à New York. Et comme tout photographe vous le dira l’important étant la lumière il est toujours mieux de prendre vos photos avant 9h du matin pour capturer le beau ciel bleu de la ville.

BROOKLYN BRIDGE NYC

Pour prendre la skyline de New York
Osez toujours l’option bateau, qui est excellente, prenez le ferry gratuit de Staten Island, il y a des navettes toutes les 30 minutes et cela vous permettra de faire de très belles photos de la pointe sud de Manhattan.

Mais si vous avez envie de changer d’angle, éloignez vous de Manhattan: partez pour Brooklyn et allez au Brooklyn Bridge Park: vous pourrez y faire de splendides photos de la ligne d’horizon newyorkaise et du pont de Brooklyn. Evadez vous vers Williamsburg où la aussi vous pourrez faire de très belles photos, ou bien encore prenez les, depuis Hoboken dans le New Jersey.

SKYLINE NYC 3

Pour prendre les ponts
Comme tout le monde le sait déjà, si vous allez sur le pont de Brooklyn lui-même, dans le quartier de DUMBO ou au Brooklyn Bridge Park vous pourrez y faire de magnifiques photos.

Mais si vous voulez prendre des clichés un peu différents, vous pouvez aussi aller au Two Bridges à quelques pas de Chinatown et au nord du pier 17. Vous pourrez ainsi réaliser de très belles photos des deux ponts en même temps.

TWO BRIDGES NYC

Pour prendre les buildings
Bien sur il ne faut pas hésiter à prendre des photos depuis les endroits traditionnels tels que l’Empire State Building, le Top of the Rock et le One World Trade Center.

Pour une photo différente du Flatiron Building, reculez vous un peu et entrez dans le Madison Square Park, cela vous donnera un très beau panorama de Broadway Nord et du Flatiron.

Depuis le tram de Roosevelt Island (à l’angle de la 2ème avenue et de la 60ème rue). Ce funiculaire permet de traverser l’East River et donc de photographier le Chrysler Building et de l’Empire State Building.

Les rooftop sont aussi d’excellents spots pour des photos: l’Hôtel Métro Roof Top Bar pour une superbe vue de L’empire ou bien, le Rareview (303 lexington et 37eme rue) pour une incroyable vue de l’Empire et du Chrysler.

TRAM ROOSEVELT ISLAND.3

Pour prendre les rues
Parmi mes photos favorites de New York, celles des rues tiennent une grande place. Saisir le moment où les newyorkais vaquent à leurs occupations sans réaliser ce que nous faisons. Faire la course avec les fameux taxis jaune, qui ne se laissent pas facilement capturer.

Outre les photos habituelles n’hésitez pas à prendre de la hauteur:
La Highline est le lieu idéal, elle surplombe la rue d’une dizaine de mètres et permet de réaliser de très jolies photos des alentours, notamment de la 10ème avenue.
La vue du pont de Tudor City (pont entre la 1er et la 2ème avenue) vous permet aussi de faire de très beaux clichés de la 42ème avenue avec pour petit bonus le Chrysler Building en toile de fond.

VUE DU PONT TUDOR CITY

Pour prendre Times Square
Les plus connus sont bien sur les marches de TKTS, l’Apple Store ou bien encore le bar restaurant The view de l’hôtel Marriot qui, comme son nom l’indique offre une vue incroyable de Broadway et du quartier des théâtres. Mais les prix sont très élevés.

Aussi dans le même hôtel je vous suggère d’essayer le Broadway Lounge où vous aurez une vue imprenable sur Times square pour un coca à 5 USD.

times square. 2

 

New York est une ville tellement belle, que nous voulons toujours la photographier sous tous les angles. Nous avons ensuite nos préférences…Pour ma part même si j’aime les photos de hauteur je reste une inconditionnelle des photos de rues prises sur le moment. Et vous quelle est votre photo préférée de New York?

Laisser un commentaire