Meilleurs road trip aux USA

Lorsque nous évoquons les Etats Unis, le mot road trip nous vient immédiatement à l’esprit et prend tout son sens. Sillonner les routes pour découvrir ce grand pays, sa culture, ses villes, ses parcs, son immensité, est un rêve pour beaucoup d’entre nous.
Voici quelques uns des meilleurs road trip que vous pouvez réaliser.

L’ouest Américain
San Francisco/Yosémite/ La vallée de la mort/ Las Vegas/ Zion/ Bryce/ Capitol Reef/Les Arches/ Canyonland/Green River/Monument Vallée/Flagstaff/Grand Canyon/Laughlin/Calico/Los Angeles/ Lompoc/San Francisco.

L’un des plus beaux et des plus connus périples américains. Où comment s’imprégner de la culture américaine et découvrir des paysages à couper le souffle.

Texas et Louisiane
La Nouvelle Orléans/Lafayette/Houston/San Antonio/Austin/Forthworth/ Shreveport/Alexandria/ Bâton Rouge/La Nouvelle Orléans.

Bayou, plantations, cowboys au son de la Country et du Jazz vous attendent. Des métropoles texanes aux terres cajuns, vous serez surpris, charmés et fascinés par les différentes coutumes que vous allez découvrir.

Les Rocheuses
Denver/Cheyenne/Custer/Gilette/Cody/Yellowstone/Jackson Hole/Salt Lake City/Moab/Denver.

Idéal pour découvrir les étendues sauvages de l’ouest américain avec sa palette de couleurs incroyables. Visiter les plus beaux parcs nationaux de Yellowstone au Mont Rushmore, de grand Téton aux Rocky Mountains. Vous vivrez une expérience unique que jamais vous ne pourrez oublier.

Les Appalaches
Boston/Albany/Harrisburg/Washington/Roanoke/Asheville/Atlanta.

Combinaison parfaite des villes historiques et incontournables telles que Boston, Washington et Atlanta avec les paysages somptueux que vous offrent les Appalaches tout au long du séjour.

De la Nouvelle Orléans à Chicago
La Nouvelle Orléans/Jackson/Memphis/Nashville/St Louis/Chicago.

Qui n’a jamais rêvé de partir sur les traces des plus grandes légendes de la musique américaine. A chaque étape un style et une époque. Vivre la musique et remonter le temps tel est le programme de ce road trip.

Sur la piste des indiens
Las Vegas/Bryce/Torrey/Moab/Farmington/Santa Fe/Albuquerque/Gallup/Show Low/Phoenix.


Apaches, Navajos, Hopis, Pueblos, Zunis: entrer dans le monde des grandes civilisations amérindiennes et découvrir leurs vestiges, leurs cultures et leurs traditions à travers la visite des plus beaux parcs de l’ouest. Un voyage au goût de l’authentique dont l’empreinte gravera vos mémoires à jamais.

Les Charmes du sud
Dallas/San Antonio/Houston/Lafayette/la Nouvelle Orléans/Pensacola/ Tallahassee/Clearwater/ Miami.

3 états totalement différents pour vous imprégniez du Sud: le Texas avec ses grands espaces, ses ranchs et ses cactus, la Louisiane avec son bayou, son charme et sa gastronomie et la Floride avec ses plages à perte de vue, ses Everglades et sa vie nocturne.

De New York à Miami
New York/Philadelphie/Washington/Norfolk/Wilmington/Charleston/Savannah/ Jacksonville/ Orlando/Miami.

Capter l’énergie à l’américaine en goûtant à l’effervescence de la côte Est.
Du nord au sud, on se laisse entraîner dans le tourbillon de ces mégalopoles trépidantes, on s’émerveille des paysages époustouflants, on se laisse surprendre par ces sites chargés d’histoire et bien sur on profite des plages toutes plus belles les unes que les autres.

Comment cela??? Vous vous dites, les meilleurs road trip et la route 66 n’y figure pas ????

ROUTE 66

La Mother Road est unique et hors catégorie, c’est bien sur, LE road trip à faire en une ou plusieurs fois. Elle est connue de tous et elle est fidèle à sa réputation….

Et vous quel est votre road trip préféré?

 

Laisser un commentaire