Les 12 commandements du parfait touriste à New York

Bienvenue à New York City.
Nous sommes TOUS des touristes qu’on se le dise. Alors voici 12 commandements à adopter à New York pour l’être un peu moins…

 Tu ne monteras pas dans une rame de métro vide, tu ne le fais pas à Paris pourquoi le faire à New York, c’est louche au mieux la clim ne marche pas, au pire tu ne pourras pas descendre à la prochaine station (certaines stations sont plus petites et donc les wagons restent dans les tunnels à l’arrêt).

Tu ne t’arrêteras pas au milieu du trottoir pour regarder un plan de la ville ou prendre une photo. (Mais ça ce n’est pas que pour New York !!!!!)

Tu ne resteras pas uniquement à Manhattan, il n y’ a pas que ça à visiter !!!

Tu ne mangeras pas dans les chaines de restaurants, tu peux trouver              meilleurs à moins cher.

Tu ne mangeras pas non plus à Times Square, c’est toujours plus cher                           et rarement bon.

Tu ne diras jamais ta destination à un taxi avant d’être confortablement installé, sinon il est possible qu’il te dise qu’il ne veut pas y aller car c’est trop loin                         ou trop près !!!

nyc6

Tu ne trouveras pas l’excuse des prix des musées pour ne pas aller les visiter, ils sont gratuits certains jours.

Tu ne mangeras pas une pizza à Little Italie quand tu peux manger la vraie pizza newyorkaise beaucoup moins cher dans le Bronx.

Tu ne paieras pas un tour en bateau pour voir la statue de la liberté. Le ferry de Staten Island est gratuit, pour la même vue.

nyc11

Tu n’utiliseras jamais les distributeurs des magasins pour retirer de l’argent (la commission est plus importante que ceux des banques).

Tu n’appelleras jamais New York City, New York City , mais The City.

Maintenant que tu es Newyorkais, ne porte jamais le Tshirt I love NYC que tu as acheté en début de  séjour!!!!

nyc4

8 réflexions sur “Les 12 commandements du parfait touriste à New York

  1. Oberhauser Jean-Paul dit :

    Le musée du World Trade Center est gratuit tous les mardi de 17 à 20 h.
    ATTENTION, gratuit oui, mais il faut s’incrire sur internet et pouvoir présenter le Qrcode correspond aux nombre de billets réservés. Je n’ai pas plus d’info, si quelqu’un peut préciser le site….si non essayez sous http://www.newyorkcity.fr/911-memorial.
    Je m’y suis présenté mi septembre avec mon épouse pour la visite gratuite mais impossible d’entrer car je n’avais pas de billets mêmes gratuits. Notre chance était que le jeune et charmant couple derrière nous, avait réservé pour quatre et n’étaient qu’à deux. Ils nous ont aimablement invité à rentrer avec eux, mille merci à eux.
    Je vous propose un onzième commandement : Le musée du World Trade Center tu visiteras absolument.

  2. mariellemarenati dit :

    Bonjour, vous vous êtes permis de mettre une de mes illustrations sans mon accord, ni même me citer. Or il est bien indiqué de ne pas copier, ni utiliser sans m’en avertir conformément aux droits d’auteurs. Je vous demande donc de la retirer ou de m’en formuler la demande officiellement. Merci

Laisser un commentaire