Les routes mythiques du Nevada

L’état du Nevada est trop souvent réduit à Las Vegas, or celui-ci regorge de merveilles. Voici le top 5 de ses routes mythiques à voir et à revoir.

Route panoramique du Lac Tahoe
lake-tahoe-nv-nevada-5

Cette route de 45 Km environ longe le lac Tahoe à partir de la frontière de l’état de Californie. Elle offre un panorama magnifique et un contraste éblouissant entre le turquoise du lac et les montagnes de la Sierra Nevada.

Route de Red Rock Canyon

Red rock canyon

Sans doute l’une des plus connues puisqu’elle serpente le parc, à seulement 25 Km de Las Vegas. Longue de 20 Km, cette route scénique sillonne entre les roches de couleurs pourpres du canyon.

Route de la vallée de feu

Valley Of Fire Winding Road

L’une des plus belles, elle traverse la vallée de feu qui doit son nom aux couleurs flamboyantes de ses roches où arches, dômes et colonnes se succèdent, vous pourrez même y observer des pétroglyphes indiens Anasazis. (Pour les fans de cartoons, ce sont les paysages de bip bip le coyote).

Route de Great Basin

Stella_Lake_Great_Basin

Cette route est une des plus anciennes du Nevada, elle traverse 10 villes fantômes et 5 parcs nationaux. Que des splendeurs à voir et à faire tout au long de la route: Cathédral Gorge entre autres.

Route de Pyramid Lake

Pyramid-Lake-Nevada

Au nord du Nevada, à environ 30 Km de Reno, cette route de 60 km traverse dans son intégralité la réserve indienne des Paiutes de Pyramid Lake.

Alors avez-vous réussi à faire votre choix ? Quelle est votre route préférée dans le Nevada ?

Laisser un commentaire