Les routes mythiques de l’Arizona Partie I

L’Arizona est un des états les plus visités des USA, avec ses paysages fabuleux souvent utilisés pour les décors de cinéma. On compte pas moins d’une vingtaine de routes mythiques, panoramiques ou scéniques, traversant et serpentant entre les parcs nationaux, canyons, déserts et montagnes, autant dire presque toutes.

Attention préparez vous à avoir le souffle coupé, des plus connues aux oubliées en passant par les incontournables, partons à la découverte ou redécouverte de ces routes.

La Route 66

route 66 - Seligman

Commençons par la plus mythique de toute et bien sur la plus connue: la mother road. La route 66 passe dans l’état de l’Arizona, elle y traverse des petits villages qui valent le détour comme Williams, Kingman ou Seligman.

 

Apache Trail

apachetrail

Pour beaucoup d’entre nous, elle est aussi mythique que la route 66, l’Apache trail (route 88) s’enfonce dans le Far West entre Phoenix et le Théodore Roosevelt Dam.

 

Highway 163 (Monument Valley)

highway 163 - monument valley

Elle aussi très célèbre, elle s’étend sur deux états: l’Arizona et l’Utah et mène tout droit dans le parc avec une vue tout aussi célèbre de Monument Valley.

 

Highway 89

highway 89 - navajo bridge

Cette route vous offre des paysages incroyables du nord au sud de l’état. Elle passe par plusieurs parcs et monuments nationaux (Grand Canyon, Sunset Crater, monument Wupatki National) longe des canyons et traverse de charmantes petites villes. Elle vous donne aussi parfois le vertige (entre Sedona et Jerome notamment)

 

Highway 82

highway 82 - patagonia_sonoita

Juste à la frontière du Mexique, changement de décor pour cette petite route scénique entre Patagonia et Sonoita, avec un peu de verdure à cause de quelques pluies.

 

I19

I 19

De Nogales à la frontière mexicaine jusqu’à Tucson, elle traverse différents paysages, roches, canyons et déserts de cactus.

 

Route 85

route 85 orggan pipe cactus national

Elle aussi part du Mexique, mais elle a la particularité de traverser Organ Pipe Cactus National Monument: une réserve permettant à la nature notamment aux cactus de s’épanouir comme il se doit.

Vous avez fait votre choix ? Attendez, ce n’est pas fini, la suite des routes mythique de l’Arizona dans les prochains jours.

 

 

2 réflexions sur “Les routes mythiques de l’Arizona Partie I

Laisser un commentaire