Spécial Halloween partie I: que faire à New York, Boston et Salem ?

Mardi 31 Octobre sera une des fêtes les plus célébrées aux USA après Noël: HALLOWEEN. Alors si vous êtes sur place (ou pas) voici quelques idées des lieux à ne pas manquer.

 

Halloween à New York

Imaginez-vous dans The City où des événements ont lieu aux quatre coins de la ville les derniers 15 jours d’octobre.

nyc

  • Tour des rues

Surtout à Brooklyn (rue de Park Slope notamment), mais aussi à Greenwich Village: perdez vous dans les rues pour découvrir les décorations des maisons où les newyorkais débordent d’imagination pour vous faire peur.

  • Maison hantée Nightmare New York

Attention, âmes sensibles s’abstenir, tout est prévu pour vous donner la peur de votre vie: musique angoissante, scénario horriblement réaliste. Vous entrez seul pour vivre l’expérience, et vous ressortez transformé.

  • Cimetière de Greenwood

Des visites sont organisées, où on vous explique toutes les histoires de meurtres qu’il y a eu, ainsi que tous les fantômes qui y rodent encore…

  • New York pumpkin Flotilla

Cela se déroule dans Central Park où plusieurs activités sont proposées: décoration et sculpture de citrouilles, spectacles et histoires d’Halloween et pour finir défilé.
Le 29/10 de 15h30 à 19h00.

  • Candelight Ghost Tour à Marchant House

Maison de New York réputée pour être hantée, où huit membres d’une même famille sont morts. On dit qu’ils sont toujours là et vous tiennent compagnie lors de la visite de la maison…

  • Blackout Hanted House

Vous entrez seul et devez suivre un tracé sur le sol, on vous donne un masque de protection avant d’entrer et on vous fait signer une attestation disant que vous avez compris ce qu’il va se passer. Sauf que vous n’avez aucune idée de ce qui vous attend…

halloween-nyc

 

Halloween à Boston & Salem

Ces deux villes sont liées et alliées même pour vous faire vivre les plus folles et effrayantes aventures, et nuit d’Halloween.

image (1)

  • Promenade dans les rues de Marlborough Street

A la nuit tombée, perdez-vous dans ces rues où les habitants rivalisent d’idées pour vous faire peur. Vous vous rendrez compte qu’il n’y a jamais ‘’trop’’ de décorations pour Halloween.

  • Barrett’s Haunter Mansion

Maison de l’horreur où on vous donne quelques consignes pour la visiter: vous pouvez le faire en groupe mais une seule lumière est prévue pour vous guider.

Le plus : le scénario change tous les jours donc c’est une terrifiante surprise à chaque visite.

  • Witch’s wood

La forêt des sorcières: tout un programme. La visite se fait en charrette à bois, le but est d’éviter les zombies, fantômes et monstres qui peuplent ces bois. Vous pouvez aussi y visiter un château lugubre où, en plus d’avoir de la compagnie assez terrifiante, les murs bougent et avancent vers vous.

  • Haunted Ghost Tour Boston

Une promenade terrifiante dans boston où votre guide vous fera découvrir des stations de métro hantées, des endroits où ont eu lieu des exécutions publiques, des livres en peau humaine … Bref un Boston effrayant.

  • Provincetown II

Embarquez pour une croisière d’un nouveau genre: La Boston terrifiante de la nuit, pour une balade quelque peu différente…

  • Salem

554e9e37d646e277a1afcc80b76a8ff0--salem-massachusetts-roadtrips

Prenez le train pour Salem, ville tristement connue pour ses sorcières. Pour l’occasion, elle est entièrement décorée et des animations autour d’Halloween et la sorcellerie fleurissent de tout côté. Les festivités se terminent le 31/10 par le traditionnel « festival des morts » où tous le monde est déguisé.

  • Visite du musée de la sorcellerie à Salem

C’est aussi l’occasion pour visiter le musée de la sorcellerie, où la période la plus trouble de l’histoire de la ville y est relatée.

  • Maison Seven Gables à Salem

Maison historique de Salem qui a 7 pignons, celle-ci serait hantée depuis sa construction. Un sort aurait été jeté  sur toutes les personnes vivant dans cette maison.

Pour plus d’informations sur où trouver des costumes, les animations pour les enfants ou bien les soirées, ou d’autres villes fêtant l’événement, voici mon petit guide sur Halloween aux USA.

GUIDE DE VOYAGE HALLOWEEN AUX USA

Laisser un commentaire