Les routes mythiques de l’Arizona partie III (fin)

L’Arizona est un des états les plus visités des USA, avec ses paysages fabuleux souvent utilisés pour les décors de cinéma. On compte pas moins d’une vingtaine de routes mythiques, panoramiques ou scéniques, traversant et serpentant entre les parcs nationaux, canyons, déserts et montagnes, autant dire presque toutes.

Attention préparez vous à avoir le souffle coupé, des plus connues aux oubliées en passant par les incontournables, continuons la découverte ou redécouverte de ces routes.

Schnebly Hill Road

Red-Sunset-Schnebly-Hill-Road-Sedona-

Au départ de Sedona, cette route est réputée pour être dangereuse mais tellement belle. (Attention elle n’est pas goudronnée).

South Rim Drive (Chinle)

canyon de Chelly

En plein territoire Navajo, cette route vous mène de Chinle au Canyon de Chelly, pour arriver à un superbe point de vue du canyon. Attention bien qu’elle soit goudronnée elle peut elle aussi s’avérer dangereuse.

Cape Royal Drive (Grand Canyon)

cape royal drive grand canyon

A partir du Nord Rim, cette petite route ombragée vous permettra de découvrir des points de vue différents du Grand Canyon, elle a aussi l’avantage d’être un petit moins touristique.

Cactus Forest Drive

cactus forest drive

Route scénique dans le parc national de Saguaro, en plein désert, cette petite route de 8 Km environ serpente entre les cactus.

Vermillon Cliff Scenic Drive

vermillon cliff

Entre Page et le Grand Canyon, un petit peu moins connu, le parc de Vermillon Cliff est d’ailleurs tout récent puisqu’il a été ouvert en 2000 par Bill Clinton. Le paysage est splendide: Messa, canyons et Falaises vous y attendent. (C’est une portion de la Highway 89).

Hermit Road ( Grand Canyon)

hermit road

L’Hermit Road vous permet de longer le Grand Canyon, elle est longue de 11 kilomètres environ. Attention elle est fermée du 01/03 au 30/11, car extrêmement populaire, mais vous pouvez la faire en bus, en vélo ou à pied.

US191- Devil’s Highway

us 191

Cette route traverse plusieurs états, elle est surnommée Devil’s Highway car son nom initial était route 666. Elle est aussi une des routes les plus dangereuses des Etats Unis notamment lorsqu’elle passe dans le territoire Navajo.

Avez vous fait votre choix? Quelle est votre préférée?

Si vous avez manqué ou voulez relire
La partie I c’est ICI
La partie II c’est ICI

2 réflexions sur “Les routes mythiques de l’Arizona partie III (fin)

  1. Corinne Personne dit :

    Difficile de faire un choix, déjà pour celles que je connais et je n’en connais que peu, notamment les plus touristiques, la route 66, celle qui longe le grand canyon, south rim ou encore celle qui mène à monument valley. Lorsque je vois les propositions, beaucoup donnent l’envie d’y faire un tour, surtout les plus sauvages, au milieu de parcs naturels. L’Arizona est un magnifique état…

Laisser un commentaire