Spécial Halloween partie III: que faire à San Francisco et à Los Angeles?

Demain mardi sera une des fêtes les plus célébrées aux USA après Noël: HALLOWEEN. Alors si vous êtes sur place (ou pas) voici quelques idées des lieux à ne pas manquer.

Halloween à San Francisco

Halloween-Candy

Fêter Halloween à San Francisco est une expérience unique et amusante. Les festivités commencent en avance et se déroulent sur plusieurs jours, plusieurs parades ont lieu un peu partout dans les quartiers de la ville. Voici quelques pistes pour célébrer l’évènement comme il se doit.
Comme dans beaucoup de villes, San Francisco a sa propre histoire et ses propres lieux réputés hantés, à visiter pendant Halloween.

  • Alcatraz

Prison tristement célèbre, imaginez visiter ce lieu la nuit avec le vent qui souffle à travers les fenêtres, les grincements ça et là….
Certains signalent entendre des voix, des bruits de portes qui s’ouvrent ou ressentir des présences….

  • Stow Lake

Ce lac artificiel situé vers le Golden Gate Park, est très populaire. Cependant, plusieurs personnes signalent avoir vu une femme (cheveux longs et robe blanche) s’y promener la nuit. Il y a deux versions à l’histoire: l’une est celle d’une femme enceinte dans les années 20-30 qui cacha sa grossesse déposa le bébé là et se tua ensuite. L’autre d’une femme qui marchait dans le par cet aurait perdu le contrôle de la poussette. Celle-ci serait tombé dans le lac et la femme se serait noyer en tentant de sauver son bébé.
Dans les deux cas, cette femme hanterait maintenant le parc à la recherche de son bébé.

  • Golden Gate Park

Autre histoire connue: un agent de police verbaliserait les personnes en infraction, jusque là tout va bien. Sauf que le nom sur la contravention est celui d’un agent décédé….

  • Neptume Society Columbarium

Lieu où reposent beaucoup de personnes défuntes des familles fondatrices de la ville. On dit que le fantôme d’une petit fille hanterait les lieux.

  • San Francisco Art Institute

Le bâtiment a été construit en 1900 sur un ancien cimetière. La tour serait hantée on dit que les étudiants y entendent des cris, des pas et font de nombreuses rencontres effrayantes…

  • Ocean Beach Sutro Bath

Les bains ont été achevés en 1896, il s’agissait d’un complexe de piscines  publiques. En 1960 un grave incendie ravage les bains, ce qui a entrainé leur fermeture. Cependant, on dit que les tunnels sont hantés suite à de nombreux sacrifices.

  • Curran Theater

Le Curran theater organise des spectacles tout au long de l’année. Des centaines de personnes signalent voir le fantôme d’un vendeur de billets dans le hall. Ce serait celui d’un guichetier tué en 1930. D’autres disent que le fantôme d’une petite fille hanterait aussi le théâtre.

  • Queen Ann Hôtel

L’hôtel fut construit en 1890 et était un pensionnat pour jeunes filles. On raconte qu’à sa fermeture une enseignante Mary Lake fut dévastée. ET qu’à sa mort, son fantôme est venu hanter l’hôtel, celle-ci refusant la fermeture du pensionnat.

  • City Hall

Hôtel de ville de San Francisco depuis 1915, un superviseur gay que l’on aurait licencié en 1978 est revenu se venger et tué plusieurs personnes. Depuis, on raconte que des phénomènes étranges se produisent sur les lieux des meurtres.

  • Presidio

Le Presidio est un autre lieu où l’activité des fantômes serait très importante, notamment dans l’ancien hôpital des armées de cette base militaire. Beaucoup de visiteurs et d’employés affirment avoir senti des présences.
Le Presidio abrite aussi un ancien cimetière indien où des phénomènes paranormaux se produisent. Un tour de 90 minutes a d’ailleurs été créer pour découvrir tous les endroits hantés du lieu.

Halloween à Los Angeles

Halloween-Carnival-West-Hollywood-3

Amateurs de sensations fortes, préparez vous à trembler, Los Angeles se transforme en octobre pour vous offrir un florilège d’attractions effrayantes mais inoffensives.

  • Blackout Haunted House

Véritable maison de l’angoisse, on vous fait même signer un document avant d’entrer certifiant que vous avez compris où vous pénétrez et on vous donne un code à dire au cas où ce serait trop difficile à supporter… On vous donne un masque de protection, vous devez suivre les traces au sol… Le reste sur place…

  • Halloween Horror Nights aux studio Universal

Le parc d’attractions organise des Horror Nights (nuits dépouvante) avec labyrinthes, trains fantômes, films d’horreur etc…

  • Knott’s Scary Farm

Une des plus anciennes maisons hantées des Etats Unis, utilisé pour un tournage de film d’horreur, elle a été transformée en un véritable parc d’attractions pour Halloween avec plus de 1000 monstres, 13 labyrinthes, 9 spectacles plus ou moins sanglants dont une pendaison de sorcière qui vous y attendent.

  • Paranoïa Haunted attraction

Si vous avez envie d’être poursuivi par une bande de clowns très très mécontents….

  • Queen Mary’s Dar Harbour

Datant de 1930, ce paquebot est réputé pour être hanté. Chaque année pour Halloween y est organisé un festival avec labyrinthes, zones de terreur, spectacle de cirque. Le tout organisé par un équipage hanté !!!!

  • Los Angeles Haunted Hayride

Organisé sur les terres du Griffith Park, différentes attractions vous sont proposées : circuit hanté sur une charrette à foin, maison hantée par des cavaliers fous, labyrinthes, village hanté avec un théâtre interactif.

Pour plus d’informations sur où trouver des costumes, les animations pour les enfants ou bien les soirées ou d’autres villes fêtant l’événement, voici mon petit guide sur Halloween aux USA.

GUIDE DE VOYAGE HALLOWEEN AUX USA

2 réflexions sur “Spécial Halloween partie III: que faire à San Francisco et à Los Angeles?

Laisser un commentaire