Top 10 des visites à voir à faire à San Francisco

San Francisco est une des villes américaines préférées des touristes. Pourquoi? Sa dimension humaine, ses quartiers haut en couleur, la chaleur de ses habitants, tout cela fait de cette ville une des plus attachantes que vous aurez l’occasion de visiter.

Voici le top 10 des choses à voir et à faire lors de votre séjour.

Union Square

Union-Square-

Pour les accros (ou pas) du shopping, situé en plein centre de la ville c’est LE quartier branché à explorer.

Lombard et Filbert Street

Lombard_Street-_San_Francisco,_CA

Les rues sont certes très célèbres, mais elles valent le détour et surtout un petit peu de sport si on les monte. Pour moi il faut faire les deux, entre la plus pentue et la plus sinueuse je n’ai jamais pu choisir.

Fisherman’s Wharf et Pier 39

FishermanWharf-1024x512

Quartier touristique, mais entre les petites boutiques pour le shopping, la dégustation de homard ou de crabe et assister à un concert gratuit d’otaries (représentation tous les soirs !!!) cela vaut le détour et on ne s’en lasse pas.

Chinatown

Chinatown-2

Un peu de dépaysement, voir beaucoup, dans le plus grand quartier chinois des Etats Unis. Dès le passage de la porte du dragon sur Grant Avenue c’est un voyage dans le voyage.

Golden  Gate Bridge

california-golden-gate-bridge-th

Un des ponts les plus célèbres au monde. Vous pouvez le traverser, attention à ne pas faire pour les personnes qui ont le vertige d’autant que le pont bouge un peu.

Golden Gate Park

Japanese Tea Garden

Ce parc est immense, donc plusieurs possibilités s’offrent à vous notamment le jardin de Thé japonais. Le plus c’est sa vue imprenable sur le Golden Gate et San Francisco.

Alcatraz

alcatraz

Certes, ce n’est pas l’endroit le plus joyeux de la ville mais cela vaut quand même le détour. Des visites ont lieu tous les jours, elles retracent le parcours de célèbres criminels et des tentatives d’évasions.

Monter dans un Cable Car

A-cable-car-

Parce que c’est amusant et parce que c’est aussi un bon moyen de découvrir les rues de San Francisco. Astuces : Les lignes Powel-Mason et Powel-Hyde sont les plus pittoresques.

Les Painted Ladies

painted ladies

On ne peut pas venir à San Francisco sans aller rendre une petite visite aux Painted Ladies. Maisons victoriennes très colorées que l’on trouve un peu partout dans la ville mais les plus célèbres sont ces demoiselles qui se situent à Alamo Square et comme elles surplombent la villes, elles permettent de faire de très belles photos de la skyline.

Faire une croisière

Pour finir, faire une petite croisière le long de la baie, permet de voir cette ville magnifique sous un autre angle. Le top : la faire à la tombée de la nuit.

******

Les petits plus sur San Francisco:
*Pour vos vols, regardez les prix sur Ebookers , ce moteur de recherche compare pour vous les prix des compagnies aériennes.


*Pour vous loger faites un petit tour sur Agoda leurs tarifs sont toujours compétitifs: le lien est ICI.

*Pour vos excursions voici le Top 10 des activités de ceetiz.

*mon guide préféré sur San Francisco.

Laisser un commentaire