Top 7 des choses à voir, à faire dans le quartier de DUMBO (Brooklyn)

Lorsque nous parlons de New York, nous avons tous en tête Manhattan, mais il y d’autres Boroughs à visiter notamment Brooklyn  et plus particulièrement DUMBO, qui est l’acronyme de Down Under the Manhattan Bridge Overpass. Voici le top 7 des visites à faire dans ce quartier.

DUMBO est situé en face de Lower Manhattan, des pieds du pont de Brooklyn à ceux du pont de Manhattan.  Cet ancien quartier de manufactures et d’ateliers est devenu résidentiel et l’un des préférés des touristes et des Newyorkais.

Brooklyn Bridge Park

Brooklyn-Bridge-Park-View-of-Lower-Manhattan-2

Au pied du pont de Brooklyn, outre la promenade très agréable de ce parc, c’est l’un des meilleurs spots pour prendre des photos de la Skyline de Manhattan et du pont.

 

Jane’s Caroussel

carousel-bg-home

Retrouvez votre âme d’enfant avec ce splendide manège de chevaux de bois, endroit propice pour une petite pause enchantée dans le Brooklyn Bridge Park.

 

Powerhouse Books (32 Adams Street)

powerhouse book

N’hésitez pas à entrer dans cette librairie spécialisée dans les livres d’art et de photos vous y pourriez y faire de très jolies découvertes.

 

Jacques Tores Chocolate (66 Water Street)

jacques-torres-chocolate-brooklyn-ny

Une petite douceur fait toujours plaisir…. Les arômes qui se dégagent de cette boutique vont ravir vos papilles, que ce soit en tablette, en cookies sur place ou à emporter, cette adresse est un pure délice.

 

Brooklyn Ice Cream Factory (intersection Old Fulton et Water Street)

brooklyn ice cream factory

Ces glaces sont très très très réputées, en effet la Ice Cream Factory est très connue que ce soit par les touristes ou par les Newyorkais. Attendez-vous à faire la queue avant de pouvoir déguster votre glace. Mais leur réputation n’est pas surfaite.

 

Brooklyn et les pizzas

julianna's pizza

Continuons dans la nourriture, avec les pizzas qui sont elles aussi très réputées à Brooklyn. Bien sur, vous pouvez vous rendre dans la pizzeria la plus célèbre: Grimaldi’s Pizza, elles sont délicieuses cela ne fait aucun doute, comme vous le confirmera la file d’attente devant l’entrée. Mais vous pouvez aussi aller à Juliana’s Pizza (19 OLd Fulton Street) où à débuter Patsy Grimaldi, elles sont toutes aussi bonnes et c’est un peu moins bondé.

 

Le spot photo le plus populaire du pont de Manhattan

Processed with VSCO with 4 preset

La photo la plus célèbre du pont de Manhattan que nous voulons tous quand nous allons à New York. C’est normal elle est très belle, elle représente la ville: ses murs de maisons en briques rouge avec les escaliers apparents, et la perspective de l’Empire State Building dans le pied du pont. (Washington Street, intersection Front et Water Street).

 

Beaucoup d’autres points sont à voir dans le quartier de DUMBO, mais là encore n’hésitez pas à  flâner et à vous perdre dans les rues pour découvrir et vous imprégnez de la ville.

Laisser un commentaire