Backstage Passionnément US: 3 filles, un ours et Yosemite

Je vous plante le décor: début février 2004 (ouh la! C’est fou ce que le temps passe), 3 amies décident de découvrir  une partie de l’ouest américain en bus (Greyhound) et train (Amtrak).

Nous arrivons à Yosémite un peu avant la tombée de la nuit, et notre hôtel en plein cœur du parc, est tel que nous le voyons dans les films: de deux étages avec une réception/supérette au bout du parking.

Nous allons donc à la réception où nous décidons de faire nos courses avant de prendre la clef de notre chambre. Mais dès l’entrée Fanny bloque sur un écran de télévision, où défilent différents conseils de sécurité sur les ours:yosemite-24

Les filles regardez !!!

Sophie et moi jetons un œil distrait (il faut bien le reconnaître) et partons à la recherche de nourriture tout en lui disant:

Nous sommes en Février ils sont en hibernation à cette époque de l’année.

Nos courses terminées, nous revoilà donc à l’entrée pour payer nos achats et récupérer notre clef  mais à ce moment précis la réceptionniste nous dit:
Attention avec votre nourriture, ne mettez pas votre poubelle dehors ou bien allez à celle qui est hermétique au bout du parking. Et là stupeur:

Mais madame, ils ne sont pas en hibernation ?
Non les filles à cause des touristes, ils ont à manger toute l’année maintenant.

Yosemite-BD-5

Fanny qui ne parle pas anglais nous regarde et dit j’ai compris le mot: ours! Nous lui traduisons, alors toute la conversation.

Nous arrivons donc à notre chambre qui est magnifique avec une très grande terrasse donnant sur la rivière. Mais avec un grillage de plus de deux mètres de hauteur pour empêcher quoi de passer :

LES OURS.

Bref je vous passe les détails, mais nous décidons de garder notre poubelle avec nous, car nous avons un peu peur de traverser le parking en pleine nuit avec des effluves très attirantes pour nos “amis”.OURS ET YOSEMITE

Le lendemain matin, la première chose que Fanny nous dit est qu’elle est sure d’avoir entendu un ours ce que Sophie confirme…

En ouvrant notre porte de chambre donnant sur le parking, nous découvrons avec stupeur que la voiture de nos voisins a été vandalisée et que le délinquant a laissé une empreinte significative…

ours

Moralité de l’histoire, et oui il en faut toujours une n’est ce pas ?
Attention aux animaux quand vous êtes dans les parcs, ne laissez pas des bonbons ou de la nourriture dans les voitures ou terrasses aux hôtels sous peine de faire des rencontres….
Ne pensez pas aux cycles normaux des animaux, puisque nous humain les avons habitués à manger toute l’année donc à changer.

Le parc regorge de poubelles hermétiques et avertissements sur les risques, ne les prenez pas à la légère quelque soit la saison de votre visite.

Et vous quelles sont vos expériences avec les animaux dans les parcs?

Laisser un commentaire