Top 10 des incontournables de Chicago

Troisième ville des Etats Unis, Chicago est le terrain de jeu préféré des architectes. La Windy City compte en effet des joyaux connus du monde entier. C’est une ville en constante évolution et une des plus belles des USA.

 

Visiter la tour Willis

TOUR WILLIS

La plus connue et la plus emblématique de la ville, elle fut pendant 25 ans la tour la plus haute du monde et s’appelait Sears avant d’être rebaptisée. Pour les plus téméraires  (et surtout qui n’ont pas le vertige), des balcons en verre vous permettent d’avoir l’impression de sortir et de voir la ville de haut !!!

 

Visiter le John Hancock Center

JOHN HANCOK

Parmi les 6 plus hauts buildings au monde avec ses 344 mètres, il possède le bar et le restaurant  les plus hauts de la ville.  Mais aussi un observatoire pour une vue splendide de Chicago à 360 degrés.

 

Assister à un match des White Sox et Chicago Cubs

white sox chicago cub

Aller à un match de baseball est en soit une expérience unique, l’ambiance dans le stade n’a rien de comparable et est indescriptible. Mais quand en plus vous assistez au match des plus grandes équipes, la sensation est décuplée.

 

Découvrir le début de la route 66

route-66-02

On l’oublie parfois mais la route 66 commence à Chicago et traverse une bonne partie des Etats Unis pour finir à Santa Monica (Los Angeles). Alors, profitez en pour prendre vous aussi une des photos les plus célèbres de Chicago.

 

Visiter le Chicago Art Institut

CHICAGO ART INSTITUTE

Deuxième plus grand musée des Etats Unis, prenez le temps de le visiter et découvrir quelques unes des 300 000  œuvres d’art qu’il abrite.

 

Se balader sur les plages de Chicago

plage-chicago

Et oui, Chicago possèdent des plages avec ses 42 Km de bord de lac. Elles offrent un coté paisible à cette ville bouillonnante d’activités.

 

Flâner dans le Millenium Park

chicago-millenium-park-sculpture

Idéal pour les promenades, ce parc abrite aussi des sculptures plus ou moins célèbres dont le Chicago Bean.

 

Faire une croisière sur la Chicago River

CHICAGO RIVER

Une des plus belles façons de découvrir les buildings et l’architecture de la ville. Une autre facette de Chicago.

 

Manger un doughnut de la boutique Doughnut Vault

doughnut_vault.0.0

Très prisé par les chicagoans comme par les touristes, on peut y découvrir toute une variété de doughnuts. Petit bémol, il faut s’armer de patience avant de pouvoir y goûter, la queue est souvent longue avant d’accéder à l’entrée de ce paradis pour les papilles.

 

Ecouter de la musique au B.L.U.E.S bar

blues bar 2

 

Pour découvrir une ambiance comme nulle part ailleurs, n’hésiter pas à y entrer d’après les habitants de Chicago c’est le meilleur endroit de la ville pour écouter du bon blues.

 

Et vous avez-vous déjà visité Chicago ? Qu’avez-vous préféré ?

 

Laisser un commentaire