Que visiter en hiver dans les états du Nord Est?

Chaque samedi, état par état nous allons faire le tour ensemble ce qui est ouvert ou pas en hiver (de janvier à mars) au niveau des parcs ou autres. Bien sur je ferais des points/alertes météo quand les parcs m’indiqueront des fermetures de dernières minutes.

Commençons cette semaine par le Nord Est des Etats Unis avec le Maine, le Massachusetts et New York. D’une manière générale, le climat y est tempéré et les hivers sont froids avec beaucoup de neige. Attendez-vous à des paysages magiques. Et les chutes de neige sont souvent plus importantes en mars.

Que faire dans le Maine?

MAINE 2

Côté parc : Le Acadia National Park
Bien sur certaines routes sont fermées lorsqu’il neige trop, mais vous pouvez y faire de longues balades en raquettes ou en ski de fond dans des paysages de cartes postales.
Attention il y a de forte possibilité que vous ne puissiez pas accéder au Mont Cadillac, ni faire entièrement la Park Loop Road.

 

Côté ville: Bar Harbor et Portland
Neige ou pas, ces villes sont juste magiques, promenez vous dans les rues, déambulez dans le quartier des maisons victoriennes à Portland (à l’est de la ville). Et surtout profitez en pour vous ressourcer en mangeant une bonne poutine (chez Duck Fat elles sont délicieuses).

 

Que faire dans le Massachusetts?

BOSTON

Boston bien sur, même en hiver est incontournable. Il y fait très froid (il faut bien le reconnaître), mais visiter la ville recouverte de son manteau blanc……..
Vous pourrez vous adonner aux joies du patin à glace (Frog Ice Skatind Rink) et/ou faire le la luge.
Vous pouvez aussi suivre le YETI DE BOSTON (oui oui je suis sérieuse), véritable institution de la ville, il se promène dans les rues et répond à toutes vos questions.
Si vous préférez rester bien au chaud l’aquarium et le musée de l’histoire de l’art vous accueillerons.
Et bien sur vous réchauffer, en dégustant une bonne clam chowder (soupe de palourdes).

Petite astuce : le musée de l’histoire de l’art est gratuit tous les mercredis à partir de 16h00.

 

Que faire dans l’état de New York?

new-york-neige-taxi

Côté parc : Les Adirondack Mountains
Un vrai dépaysement, il y en a pour tous les goûts : vous pourrez y faire du ski de fond, du ski alpin, de la luge, du traineau à chiens dans un cadre totalement naturel entre lac (le Placid Lake) et montagnes.
Vous pouvez aussi bien sur faire de la randonnée à pied ou en raquettes.

Suggestion: découvrez High Falls Gorge et sa chute toute glacée.

 

Côté ville: New York
Vous allez vous dire que je suis folle mais c’est ma saison préférée pour visiter New York. Bien sur il fait froid on a les yeux qui pleurent, mais cette ville déjà fantastique et magique est tout simplement un enchantement.
Vous pouvez y faire TOUTES les visites habituelles, mais pour les vues du haut des buildings je vous conseille le matin et bien sur,  vous couvrir chaudement.

Suggestion:
*Faites un tour sur une des patinoires que ce soit celles de Central Park de Bryant Park ou du Rockefeller.
*Osez les igloos du rooftop 230 Fifth où on vous donne en plus un peignoir en laine polaire pour être bien au chaud tout en profitant de la vue.

 

Par expérience, bloquée deux fois par des tempêtes de neige (à Washington et à New York) cela ne dure jamais très longtemps, car tout est mis en œuvre par les autorités américaines pour tout rétablir au plus vite. Ce sont des souvenirs inoubliables que ce soit par la beauté des paysages ou par la générosité et gentillesse des américains.

Laisser un commentaire