Les routes mythiques de l’Utah – partie I

Poursuivons notre balade sur les routes américaines. Cette semaine nous explorons celles de l’Utah, état toujours très visité entre autre pour ses parcs nationaux ( Zion, Bryce, les Arches, Canyon Land, Capitol reef etc..).

 

Scenic Byway 12

Utah State Route 12

Probablement, une des plus célèbres et sans aucun doute une des plus belles, cette route entre le parc de Bryce Canyon et de Torrey est tout simplement incroyable. C’est un défilé de paysages magnifiques.

 

USA State 24

route 24

Dans la même zone, puisqu’elle relie Capitol Reef aux parcs des Arches et de Canyon Land, elle offre des paysages extraordinaires.

 

Burr Trail Road

burr-trail-road-utah

Très connue et considérée comme l’une des plus belles de l’Utah. Elle est à présent goudronnée de Boulder à Capitol Reef, ensuite elle continue mais elle est en terre donc attention en fonction du véhicule que vous conduisez.

 

Route 191

church-rock-utah- route 191

Cette petite portion de route (50 km) est un plaisir pour les yeux avec ses couleurs et virages à attraper le mal de mer !!!

 

Route 143 – Patchwork Parkway

route 143

Longue d’environ 90 km, comme son surnom le laisse entendre, elle permet de découvrir différents paysages au fil des kilomètres (attention elle est fermée en hiver).

 

 Route 161 – Moki Dugway

Traveling the Moki Dugway above Valley of the Gods

Elle relie Goosenecks State Park à Natural Bridges National Monument, attention elle est très sinueuse, à éviter pour les personnes qui ont le vertige ou qui ont peur en voiture. Mais elle offre des vues imprenables.

 

Route 95

route 95 2

Fabuleuse route quasi déserte, qui serpente entre des roches rouges, elle est le chemin le plus rapide entre Natural Bridge et Capitol Reef. C’est un bonheur pour les yeux.

 

Vous avez fait votre choix? Attendez ce n’est pas fini la suite vendredi.

2 réflexions sur “Les routes mythiques de l’Utah – partie I

Laisser un commentaire