Les routes mythiques de l’Utah- partie II (fin)

Poursuivons notre balade sur les routes américaines. Cette semaine nous explorons celles de l’Utah, état toujours très visité entre autre pour ses parcs nationaux ( Zion, Bryce, les Arches, Canyon Land, Capitol reef etc..).

 

Kolob reservoir road

kolob reservoir road

De Bryce Canyon jusqu’à Cedar City, petite route sublime, une alternative pour ceux qui ont déjà parcouru la route 12.

 

Highway 128 – Colorado River Scenic Byway

scenic-highway-128-colorado-river-moab-utah_main

Elle commence à l’est de Moab et vous mène à proximité des parcs de Canyon Land et des Arches. Elle vous permet de suivre la rivière Colorado et de profiter de paysages incroyables.

 

Highway 89

highway 89

Nous retrouvons la célèbre Highway 89, qui comme pour l’Arizona, permet de traverser les paysages magnifiques de l’Utah.

 

Highway 163

Highway 163 leads towards Monument Valley Navajo Tribal Park, Utah.

Probablement l’une des plus célèbre au monde puisque c’est la route qui traverse le parc de Monument Valley. Elle s’étend sur deux états: de Mexican Hat en Utah jusqu’à Kayenta en Arizona.

 

Nebo  loop Byway

nebo loop byway

Changement de décor avec cette route qui vous permet de traverser la forêt de Uinta et vous emmène jusqu’à Salt Lake City.

 

Highway 9 – Zion Canyon Loop

zion canyon loop

Route scénique qui vous permet de découvrir de très belles vues du parc de Zion. Attention elle est très sinueuse par endroit.

 

Route 50

route 50 utah

Plus connue sous le nom de the Loneliest Road, elle traverse l’Utah de par en par et serpente entre les Canyons, les roches et les plaines.

Vous pouvez retrouver la première partie des routes mythiques de l’Utah ICI

Alors prêts à toutes les faire?

 

Laisser un commentaire