New York et ses parcs partie I

La ville de New York est connue pour ses buildings et sa skyline, mais aussi pour ses parcs.
Saviez vous que 14% de la ville est dédié aux espaces verts ? En voici quelques uns.

Central Park

central-park-

Commençons par le plus connu, mais aussi un des plus grands. Il recouvre 341 hectares et regorge d’activités quelque soit la saison. Vous pouvez y faire du sport, vous balader, faire des promenades en calèche, à vélo ou y pique niquer, y voir les new-yorkais s’adonner à la luge et au ski de fond en hiver. Ou bien faire du patin à glace dans différents endroits du parc. Pour les romantiques outre la calèche déjà évoquée vous pouvez aussi y faire de la barque.

A ne pas manquer :
*« Litery Walk » à l’entrée sud, c’est une grande allée bordée de sculptures d’écrivains comme Shakespeare.
*Le Central Zoo Park, plus petit que celui du Bronx mais qui abrite quand même des espèces en voie de disparition comme l’ours polaire.
*Bethesda Fontain, à voir surtout pour les fans de Gossip Girl et des experts.
*The Ramble: un des endroits les plus sauvages du parc avec ses petits sentiers sinueux.
*Strawberry Fields: place favorite de John Lennon avec une plaque où le nom Imagine est inscrit en hommage au chanteur.
*Alice in Wonderland: située près de la East 74th street, cette statue d’Alice aux pays des merveilles est le lieu préféré des enfants.
*Belvedere Castle: petit château en plein Central Park au nord du Ramble.

 

Washington Square Park

washington square park

Situé dans le quartier de Greenwich Village, ce parc est très paisible et reposant. Impossible à rater et reconnaissable avec son arc de triomphe qui marque le début de la 5ème avenue. Dès qu’il fait beau, beaucoup de musiciens et d’artistes de rue viennent s’y produire. On aime ce parc pour ses bancs (après avoir déambulé dans les rues de New York c’est l’endroit parfait pour une petit pause), sa jolie fontaine centrale, ses pelouses vertes, ses joueurs d’échecs, ses aires de jeux pour les enfants et ses messages colorés sur le sol.

 

Brooklyn Bridge Park

brooklynbridgepark

Au pied du pont de Brooklyn, ce parc est connu par tous les amateurs de photos qui veulent prendre la skyline de Manhattan. En effet, il offre une vue unique de la ville avec son pont. Mais vous pouvez aussi y faire du vélo, de belles balades, pique niquer, pêcher, faire du bateau, et bien sur un tour du magnifique manège en bois au pied du pont.

 

Highline Park

highline

Dans les années 30, c’était une voie ferrée aérienne qui traversait les quartiers de Meatpacking et Chelsea, puis elle fut abandonnée et transformée en parc. Depuis son ouverture en 2009, elle a attirée plus de 10 millions de personnes. Elle offre des points de vue uniques sur Manhattan, c’est l’endroit idéal pour des photos réussies des rues de la ville.

 

Madison square Park

madison square park

Le Madison Square Park est un tout petit îlot de verdure de 2.5 hectares, situé entre la 23ème et la 26ème rue. Aux beaux jours les newyorkais le fréquentent beaucoup. Il est aussi connu car juste à côté du Flatiron Building (c’est d’ailleurs un excellent spot pour faire des photos) et aussi pour son Shake Shack qui proposent de succulents burgers et, où tous le monde est prêt à faire la queue pour pouvoir les déguster.

 

Battery Park

battery park

Situé à la pointe sud de Manhattan, son histoire est riche puisque c’est ici qu’arrivaient les immigrants avant Ellis Island. Vous aurez une vue magnifique de la statue de la Liberté et c’est aussi le point de départ pour les ferrys allant à Liberty Island. Ce parc est très fleuri et convivial.

En espérant que cela vous change un peu des balades habituelles sur New York, bonne visite. la suite des parcs de New York lundi prochain.

 

Laisser un commentaire