Les parcs de l’Ouest en hiver

Pour les avoir parcourus, ces paysages fabuleux deviennent magiques en hiver, le contraste entre le blanc et les différentes couleurs des roches en font des toiles de maîtres.

 

 

Zion National Park

HERO 9_Utah_Zion National Park_Viewpoint_Kyle Ellison_Web72DPI

Le point positif est que vous n’allez pas faire la queue pour visiter le parc, par contre attention il est beaucoup enneigé entre janvier et mars donc beaucoup de routes sont fermées.

Vous ne pourrez pas descendre complètement dans le canyon et certaines routes déjà dangereuses sont verglacées. La route scénique peut être aussi partiellement fermée attention.

 

Bryce Canyon

bryce 6

Mon plus beau souvenir, bien sur nous avons eu très froid, et nous n’avons pas pu descendre dans le canyon mais les paysages sont à voir sous la neige, c’est magique. La route principale du parc est ouverte et permet d’avoir un aperçu global du parc.

 

Les Arches

les arches

Nous avons rencontré beaucoup moins de neige aux Arches, mais quoi qu’il en soit vous pouvez visiter le parc dans son ensemble sans problème.

En arrivant, vous pouvez vous rendre directement au visitor center, les rangers vous indiqueront si certains sentiers ne sont pas praticables.

 

Monument Valley

monument valley 3

C’est de loin la meilleure période pour le découvrir il y a très peu de neige et surtout très peu de monde. Vous aurez l’impression d’avoir le parc que pour vous, ce qui est quand même appréciable pour  prendre des photos.

 

Et vous, avez-vous déjà visité les parcs de l’Ouest en hiver?

 

 

 

Laisser un commentaire