Routes mythiques du Nouveau Mexique

Le Nouveau Mexique est un état qui regorge de trésors que ce soit au niveau de ses paysages, de ses Pueblos (petits villages), de son histoire ou bien de ses parcs. Voici quelques unes des plus belles routes qui le traversent.

 

La route 66

ROUTE 66 -1

La Mother Road passe aussi par le Nouveau Mexique, elle traverse de longues étendues sauvages, des paysages désertiques mais aussi des villes indiennes aux multiples légendes comme Tucumcari, Gallup etc…

 

Turquoise Trail

turquoise-trail

Son nom provient des pierres turquoise exploitées dans la région pour en faire des bijoux. Il s’agit en fait de la route New Mexico 14, elle vous fera découvrir de nombreux petits villages comme Madrid, Cedar Crest, Golden ou Cerrillos.

 

Jemez Mountains Trail

jemez-winter-snow11

Cette route scénique de toute beauté relie Albuquerque à Alamos. En un peu plus de 100 Km, elle vous fait traverser tous les différents paysages de l’Ouest Américain: canyons, falaises, roches de couleur ocre, forêt de pins et volcans vous y attendent.

 

High Road to Taos

ChimayoPilgrims

 

Cette route panoramique qui regroupe en fait plusieurs petites routes (76,75 et 518) vous permet de traverser de charmants petits villages et aussi « Le Santuario De Chimayo » qui a lui seul, vaut le détour.

 

Enchanted Circle Drive Taos

TAOS PUEBLO

Le nom fait rêver: le cercle enchanté. Et il porte bien son nom, prenez le temps de le faire en totalité et imprégnez vous des vues magnifiques qui vous sont offertes. Cela vous permettra de faire le tour complet de toutes les routes scéniques autour de Taos.

 

Sandia Crest Byway

SANDIA CREST

Changement de décor et paysage de montagne pour cette route réputée dangereuse, attention ça grimpe, ça tourne mais à l’arrivée un paysage splendide vous attend.

 

State route 244 (Cloudcroft)

cloudcroft

Paysage à couper le souffle, comme une envie irrépressible de randonnée quand on arrive sur Cloudcroft pour en profiter encore plus.

 

Walnut Canyon Desert Drive

walnut_canyon_556

Route scénique menant au parc de nationale de Carlsbad Caverns. Elle traverse des paysages désertiques et rocailleux.

 

Dunes Drive (parc national de White Sands)

white-sands-national-monument-new-mexico

Cette route mène dans l’un des parcs les plus magnifiques et surprenants des USA : le White Sands (sable blanc). Attention préparez vous à en prendre plein la vue au sens propre comme au figuré.

 

En espérant que cela vous a donné envie de découvrir ou redécouvrir le Nouveau Mexique.

Bonne route.

Laisser un commentaire