New York et ses parcs partie II

La ville de New York est connue pour ses buildings et sa skyline, mais aussi pour ses parcs.
Saviez vous que 14% de la ville est dédié aux espaces verts ? Continuons notre promenade dans la New York verte.

Bryant Park

Bryant Park Panorama

En plein cœur de Manhattan et très proche de Times Square, été comme hiver ce parc fourmille d’activités: cinéma en plein, village de noël, cours de yoga, patinoire etc.. Il est aussi juste en face de la New York Public Library.

 

Paley Park

waterfallpaleypark

Véritable petite pépite dans Midtown, c’est un endroit très calme et reposant en plein cœur de la ville. Les lierres qui recouvrent les murs et la cascade d’eau au font atténuent les bruits de Manhattan. Il se situe à 3 East 53ème rue entre la 5ème et Madison Avenue.

 

Hudson River Park

a - hudson river park_2

Il se situe le long de l’Hudson River, il est idéal pour des promenades à pied ou à vélo. Dès les beaux jours, il regorge d’activités: événements caritatifs, sportifs etc..

 

Prospect Park

Lone man on bench amid trees in park.

Au centre de Brooklyn, il est réputé pour ses bassins et ses bois naturels. Vous pourrez y faire du pédalo, de l’équitation, pêcher, du patin, prendre un bain de soleil etc…

 

World Trade Center Liberty Park

wtc-sphere-debate-

Ce parc est très beau mais aussi très émouvant, car nous aurions tous aimé qu’il n’existe jamais. On y retrouve bien sur le mémorial du 11 septembre avec ses deux bassins à l’emplacement des deux tours et la fameuse sphère qui a «survécue» à ce tragique évènement.

 

Flushing Meadows Corona Park

FlushingMeadows-

Le nom évoque forcement quelque chose aux amateurs de tennis puisque c’est là ou est situé le complexe sportif utilisé pour les compétitions de ce sport. Ce parc du Queens offre lui aussi beaucoup d’activités sportives et culturelles et il a l’avantage d’être un peu moins touristique.

 

Cette petite balade vous a-t-elle évoquée des souvenirs? Et vous lesquels avez-vous visité ?

Laisser un commentaire