Bons plans ranchs francophones

Qui n’a jamais rêvé de devenir un cow-boy,  ne serait ce que pour une journée? Parcourir ces étendues sauvages sur un cheval ou assister à  un rodéo, bref de découvrir la vie dans les ranchs. C’est bien sur possible aux Etats Unis, on en trouve un peu partout dans le grand Ouest avec les «Dudes Ranches » : ils sont aménagés pour répondre à tous types de clients y compris les familles. Ils proposent en général des activités touristiques en plus des typiques de ranchs traditionnels.

Notre anglais n’étant toujours pas au top, voici quelques ranchs francophones où vous pourrez réaliser votre rêve.

 

Goosewing Ranch- Wyoming

Situé à environ 40 miles de Jackson Hole, dans la vallée de la « Gros Ventre River », le Goosewing Ranch vous fera vivre une expérience unique: randonnées à cheval dans un cadre splendide, pêche à la mouche, apprentissage du maniement du Lasso etc…

 

Bitteroot Ranch – Wyoming

Au cœur des montagnes Absaroka, en bordure de forêt de Shoshone, le ranch Bitteroot vous accueille dans un cadre idyllique. Vous pourrez y découvrir entre autre leur élevage de pur- sang, y faire de l’équitation bien sur, des randonnées, apprendre les rudiments de la pêche à la mouche, apprendre à trier les vaches etc…

 

Jetelena Ranch – Arizona

Une famille de français s’est installée en Arizona et ils sont les heureux propriétaires de ce ranch, où jadis les voleurs de bétails sévissaient, et où a eu lieu le célèbre règlement de compte à OK Coral entre les familles Clinton, Mclory et les Wyatt Earp…
Différentes pistes vous sont proposés pour découvrir les magnifiques paysages du Far West.

 

JX ranch- Nouveau Mexique

Situé près de Tucumcari, attention cette fois il s’agit d’un «vrai» ranch où vous pourrez faire un stage si vous souhaitez pour devenir réellement un cow-boy. La propriétaire est française et se fera un plaisir de vous accueillir. (En général on vous offre le gîte et le couvert et en échange vous travaillez)

Vos bottes et votre chapeau sont déjà prêts ? N’hésitez pas à vivre cette expérience inoubliable et bien sur à nous la faire partager à votre retour.

 

 

3 réflexions sur “Bons plans ranchs francophones

    • Nicolas dit :

      Oui a bandera (nord-west San Antonio) est une ville qui a plusieurs « auberge » de ranch. J’ai fait twin elm guest ranch qui était pas mal, deco farwest et activités en conséquence.
      google-it ranch Texas bandera, tu en trouvera plusieurs.

Laisser un commentaire