Les pétroglyphes dans l’Ouest Américain

Un pétroglyphe est un dessin symbolique sur la roche, réalisé la plupart du temps pendant la préhistoire. Voici un top 4 de ces magnifiques gravures que l’on trouve dans l’Ouest Américain.

 

Capitol Reef

petroglyphes Capitol Reef

Capitol Reef est un parc très connu, mais malgré cela il est bien plus souvent traversé que visité et pourtant il recèle de pétroglyphes amérindiens que l’on peut voir au bord de la route mais aussi en s’aventurant  entre autre le long de la Sulphur Creek.

 

Vallée du feu

pétroglyphes-dans-la-vallée-du-feu-

Vous pourrez y découvrir un ensemble de pétroglyphes datant de 4000 ans environ. Il s’agit essentiellement de scènes de chasse dessinées par les Anasazis.

 

Albuquerque

Petroglyph-National-Monument 2

Le Pétroglyph National Monument s’étend sur 27 Km environ, les plus anciens sont estimés à 2000 avant JC et représentent des animaux, des signes et des personnes.

 

Sergo Canyon

sego-canyon

A environ 1 heure de Moab, le Sego Canyon abrite lui aussi de magnifiques pétroglyphes. Ce site étant moins connu, vous aurez la possibilité de les découvrir plus calmement et donc de réaliser de très belles photos.

 

Cette liste n’est absolument pas exhaustive,en effet, on en trouve un peu partout aux USA, voici la liste ICI des sites où vous pouvez en voir.

 

Et vous avez-vous déjà eu la chance d’observer des pétroglyphes amérindiens lors de vos voyages aux Etats Unis ?

Laisser un commentaire