Top 10 des visites à faire à Brooklyn

Après Manhattan, Brooklyn est sans doute le borough le plus visité de New York, voici le top 10 des visites à faire.

 

DUMBO

brooklynbridgeparkL’un des quartiers les plus connus des touristes: rues pavées, petites boutiques aux tarifs intéressants, ses restaurants, sa vue incomparable sur le Skyline de Manhattan, le Brooklyn Bridge  et son parc (voir l’article sur DUMBO ICI).

 

Bushwick

street-art-BUSHWICK

Si vous êtes amateurs (ou pas) de street art, c’est le quartier de Brooklyn qu’il faut aller découvrir. N’oubliez surtout pas vos appareils photos, vous allez croiser des centaines de fresques.

 

Coney Island

coney-island-brooklyn-new-york

Parce que nous avons tous une âme d’enfant qui sommeille en nous, ou tout simplement pour s éloigner un peu du tumulte des rues de New York , c’est le lieu idéal pour se ressourcer le temps d’une journée.

 

Brooklyn Heights

BROOKYN HEIGHTS

Prolongez votre balade après le Brooklyn Bridge pour découvrir un autre quartier, la vue sur Manhattan y est époustouflante. Déambulez dans les rues avec ses maisons de briques rouges et de fer forgé que nous voyons si souvent dans les films ou les séries.

 

Jardin Botanique de Brooklyn

JARDIN BOTANIQUE DE BROOKLYN

Si vous êtes amateurs de plantes ou bien si vous voulez faire une balade romantique ce parc fait plus de 21 hectares et possède pas moins de 10 000 variétés de fleurs, plantes et arbres. Vous pouvez y découvrir notamment le Shakespeare Garden, où chaque plante dont il a parlé dans ses œuvres (environ 80) est accompagnée d’un poème.

 

Brooklyn Museum

Brooklyn_Museum_1

Deuxième plus grand musée de New York après le Metropolitan Museum of Art, il abrite des collections de l’art égyptien, africain, européen et contemporain.

 

Williamsburg

WILLIAMSBURG

Quartier lui aussi très en vogue en ce moment, ce quartier regorge de petites boutiques et de galeries d’art ainsi que de bons petits restos. Perdez-vous dans ses ruelles, vous y découvrirez des pépites à chaque coin de rues.

 

Le marché de Smorgasburg

MARCHE DE SMORGASBURG

D’Avril à Novembre, tous les dimanches ce marché vous fera découvrir la street food. Vous y trouverez de nombreux mets venant de partout dans le monde. C’est le lieu idéal pour une pause déjeuner atypique avec pour toile de fond la skyline de Manhattan.

 

Brooklyn Brewerie

brooklyn-brewery-

Insolite aussi, mais très sympa, n’hésitez pas à visiter la Brooklyn Brewerie ouverte et gratuite tous les dimanches de midi à 17h30. Vous pourrez y faire une visite guidée et déguster différents types de bière locale.

 

Prospect Park

Prospect_Park_

Juste à côté du Brooklyn Bridge, c’est l’un des plus grands parcs de New York, vous pouvez vous y balader, faire du cheval, de la barque, du pédalo etc….

 

Et vous, avez-vous déjà visité Brooklyn lors de votre voyage à New York ? Qu’avez vous préféré ?

Laisser un commentaire