Splendeurs des déserts américains

Les déserts américains sont essentiellement concentrés dans l’Ouest des Etats Unis, et offrent des paysages totalement différents. On en compte 4 au total plus le plateau du Colorado qui possède aussi de longues étendues désertiques.

Le désert de Great Basin

Situé entre les rocheuses et la Sierra Nevada, il regroupe des petits déserts du Nevada, de l’Oregon, de l’Idaho etc.. . Attention c’est un désert qui est froid.

Le désert de Mojaves

Probablement l’un des plus connus puisque c’est dans celui-ci que se situent la célèbre vallée de la mort et les Mesquites Flat Sands Dunes. Son nom provient d’une tribu indienne: les Mohaves.

Sonoran Desert

Il se situe dans le sud de la Californie et en Arizona, c’est le plus grand des Etats Unis. On y trouve notamment les très célèbres cactus Saguaro.

White Sand Dunes

Ce désert est sans aucun doute le plus surprenant et aussi l’un des plus beaux dans le monde, avec, comme son nom l’indique ses dunes de sable blanc. Il se situe au Nouveau Mexique.

Le Plateau du Colorado

Les Etats Unis comptent officiellement 4 déserts mais le plateau du Colorado contient plusieurs zones désertiques comme le Painted Desert en Arizona, le Grand Canyon ou encore Monument Valley.

Et vous avez-vous déjà visité les déserts américains? Lequel avez-vous préféré?

Une réflexion sur “Splendeurs des déserts américains

  1. mc02470 dit :

    Great Basin est prévu pour 2018 et Sonoran pour plus tard j’espère. Nous avons traversé les autres et c’est difficile de choisir, tout est si beau !!!
    PS: vos photos sont magnifiques, moi à cause du soleil de midi, j’ai râté celles de White Sand Dunes.

Laisser un commentaire