Les merveilles méconnues du Nevada

Lorsque nous évoquons nos séjours ou nos road trips dans le Nevada, pour beaucoup d’entre nous cela veut dire Las Vegas, Great Bassin, le Lac Tahoe, la vallée du feu ou encore le barrage Hoover ou la zone 51. Mais Le Nevada c’est aussi :

 

Les villes fantômes

Rhyolite-ghost-town-

Il y a un nombre incroyables de villes fantômes dans le Nevada (environ 600) suite à la ruée vers les métaux précieux. Si vous sillonnez les routes de cet état, vous croiserez des ruines ça et là sans savoir que ce fût des villes. Mais certaines sont en revanche bien conservées ou reconstruites comme Belmont, Rhyolite, Berlin ou Goldfield.

 

Red Rock Canyon

nevada-red-rock-canyon

Situé à environ 20 Km de Las Vegas, dans le désert de Mojave, comme son nom l’indique ce canyon est composé de roches rouges mais aussi blanches ce qui crée un contraste de toute beauté.

 

Elko et ses cowboys

rodeo

Si vous voulez de l’Ouest authentique, avec de vrais cowboys qui sont d’ailleurs surnommé des Buckaros, rendez vous à Elko. L’héritage Western est complètement conservé, il y a même un festival « Cowboys Music »  et aussi des rodéos régulièrement. Si vous voulez acheter de vrais souvenirs allez faire un petit tour dans le Elko General  Merchandise Store.

 

Pyramid Lake

Pyramid-Lake-Nevada-

Situé à environ 56 Km au Nord Est de la ville de Reno, ce paysage de toute beauté avec son lac aux eaux transparentes est une réserve de la tribu amérindienne des Païutes. Le calme du lieu et son extraordinaire paysage est saisissant.

 

Virginia City

nevadavirginiacity

Autre ville western, mais cette fois ci suite à la ruée vers l’argent, un peu plus touristique surtout le weekend, le centre ville est resté typique et vous pourrez aussi y voir le train Virginia & Truckee Railroad dont un double se trouve à Carlson City.

 

Cathedral Gorge State Park

Cathedral_Gorge_State_Park_

Situé entre Las Vegas et la ville d’Ely, le Cathédral State Park est à couper le souffle avec ses roches impressionnantes.

 

Aviez-vous déjà visité ces lieux ? Si oui quels souvenirs en gardez-vous ? Si non, cela vous donnera peut être des idées pour un prochain voyage.

Une réflexion sur “Les merveilles méconnues du Nevada

Laisser un commentaire