New York – San Francisco en train

Lorsque nous évoquons nos longs séjours aux usa, ou même le combiné des deux villes New York et San Francisco, nous pensons toujours soit à des road trips en voiture, à moto ou en camping car soit, à un vol intérieur. Mais avez-vous déjà pensé au train ?

Le train est en effet économique : le trajet de New York à San Francisco est à partir de 291 USD soit environ 250 euros et vous permet de traverser toute les Etats Unis. Alors certes, vous n’avez pas la même autonomie et il faut compter 3 jours et demi de voyage, mais vous allez découvrir des paysages uniques puisque accessible uniquement par le train.

coast-to-coast_map

De New York à Chicago: la première étape de votre voyage, vous fait quitter New York en vous offrant une vue sur la Skyline puis direction Philadelphie, Washington, les Appalaches, les Blue Ridge Mountains etc..

De Chicago à Denver: vous allez traverser 6 états, des fleuves, les grandes plaines….

De Denver à Salt Lake City : vous entamez une autre partie de votre voyage, celles des paysage spectaculaires et majestueux (enfin encore plus qu’avant). Vous allez longer le fleuve Colorado et passer notamment dans le Ruby Canyon qui est accessible uniquement par le train ou les rafteurs.

De Salt Lake à San Francisco : dernière partie de ce périple et non des moindres avec la traversée du Nevada,  de la  Sierra Nevada pour arriver aux rivages de la côte Pacifique.

Pour illustrer ce périple voici une vidéo de Tom Harman qui a fait ce voyage.

Alors prêts à tenter l’aventure?

Laisser un commentaire