New York en décembre

New York est encore plus magique durant les fêtes de fin d’années, aussi voici quelques pistes pour faire les plus belles visites et découvertes durant cette période du mois de décembre.

Les marchés de noël

bryant park

Le village de noël de Bryant Park: il est ouvert depuis le 28/10 et cela jusqu’au 2 janvier, du lundi au vendredi de 11h00 à 20h00 et de 10h00 à 20h00 les samedis et dimanches.
Vous y trouverez toutes sortes de décorations, on entre directement dans l’ambiance de noël avec sa patinoire, son café et ses délicieux chocolats chauds.

Le marché de Union Square: il est plus petit, ouvert du 16/11 au 24/12, il vous propose des spécialités et des idées originales de cadeaux de noël.
Le sapin du Rockefeller Center

ambiance-de-noel-rockefeller-center

Quand bien même on vous l’a déjà dit, c’est une des attractions de noël qu’il ne faut pas manquer lorsque l’on est à New York pour les fêtes. Pour le décorer il faut pas moins de 30 000 illuminations et environ 8 Km de câbles électriques. La cérémonie d’ouverture a eu lieu le 29/11 de 19h à 21h00. Il restera ensuite allumé jusqu’au 7 janvier.

 

Les vitrines des magasins

vitrines magasins

New York à noël, c’est  aussi un spectacle à chaque coin de rues avec les vitrines des magasins plus belles les unes que les autres. Voici une petite liste non exhaustive des grands  magasins à ne pas manquer : Bloomingdale’s, Bergdorf Goodman, Barney’s, Sacks, Lord & Taylor, Macy’s etc….

 

Les patinoires

patinoires

A cette période, c’est aussi l’occasion de faire du patin à glace et le choix des patinoires ne manque pas: Central Park, Bryant Park, Rockefeller  Center etc ….

 

Les illuminations de Dyker Heights

Dyker heights

Direction Brooklyn, pour découvrir tout un quartier où les habitants rivalisent d’imagination pour décorer leur maison. C’est un spectacle incroyable, on en prend plein les yeux à chaque maison, c’est magique, on retrouve instantanément notre âme d’enfant.

 

Prendre le Shopper’s Special

metro-vintage

Prendre le métro vintage de New York, ses 8 wagons vont vous faire faire un bon dans le passé. A partir du 26/11 jusqu’à la fin de l’année uniquement les dimanches de 10h00 à 17h00. Cette ligne traverse certaines des plus grands zones commerciales de New York (elle va de la seconde avenue à Queens Plaza).

 

Expérience Winter Onederland au One World Trade Center

winter onederland

Nouvelle attraction pour l’hiver à partir du 17/11 avec des activités interactives et la visite du père noël. Même les murs de l’ascenseur se transforme au fur et à mesure que vous monter les étages pour se recouvrir de glace et de neige. Idéal pour les enfants comme pour les grands. Le lien sur le site du One pour acheter vos billets est ICI.

 

Assister à un spectacle de noël

rockettes de noel

Pourquoi ne pas découvrir le très célèbre spectacle de Casse Noisette organisé tous les ans par le New York City Ballet au Lincoln Center ou bien celui des Rockettes de Noël où les pères noël vous proposent leur propre version du French Cancan au Radio City Hall.

 

Vous en voulez encore plus !!!!
*Les petites maisons en pain d’épices au Madison Square Park à partir du 07/12.
*Le Chelsea Market et ses décorations hallucinantes
*Assister à la Winter Solstice Célébration dans la cathédrale St John The Divine
*Participer au Good Riddance Day où vous notez votre plus mauvais souvenir de l’année afin de l’oublier au commencement de 2018.
*Faire le Columbus Circle Holiday Market

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s