Les routes mythiques du Montana

Nous connaissons tous le Montana essentiellement grâce au Glacier National Park, mais saviez vous que cet état possède quelques unes des plus belles routes des Etats Unis ?

 

Route Going to the Sun (Glacier National Park)

ROUTE GOING TO THE SUN

C’est la route principale qui traverse le Glacier National Park, elle tournicote, grimpe et redescend, mais les paysages que vous croiserez sont incroyables. Pour les cinéphiles c’est aussi la route du début du film Shining.

 

La route de Lewis et Clark

lewis-and-clark-trail

C’est le regroupement de plusieurs routes (2, 16, 24, 200, 253) que ces deux explorateurs ont emprunté lors de l’une de leurs expéditions visant à traverser les Etats Unis.

 

Beartooth Highway – beartooth Pass (route 212)

IMG_5402.JPG

Vallée sauvage, paysages à couper le souffle, des cols, des cascades, comme une impression d’être sur le toit du monde. Si c’est possible afin de mieux profiter du spectacle, il vaut mieux  la faire pour aller vers Yellowstone.

 

Highway 12

mont lolo

Elle vous fera traverser des pics, des cols et des montagnes pour vous amener au Mont Lolo (aussi une route de l’expédition Lewis & Clark).

 

Bitteroot Valley (Sula)

bitteroot valley

L’une des plus belles routes scéniques des Etats Unis, elle vous fera traverser elle aussi de superbes paysages.

 

Pionner Mountains Scenic Byway

Following the Herd, Pioneer Mountains Scenic Byway, Montana

Comme son nom l’indique, c’est la route des pionniers, qui longe de magnifiques paysages. Vous traverserez des prairies, des montagnes, des forêts etc…

 

US 89

US Highway 89 and Gallatin Mountain Range from Paradise Valley south of Emigrant, Montana

Cette route vous mène de Glacier National Park à Yellowstone, elle vous fera elle aussi traverser des paysages incroyables et diversifiés. Vous allez en prendre plein les yeux à chaque virage.

 

Et vous? Avez-vous déjà eu la chance de parcourir les routes du Montana ?

 

 

Laisser un commentaire