Top 10 des parcs de l’Ouest américain

Les parcs nationaux américains sont pour beaucoup d’entre nous, l’emblème des Etats Unis, ils représentent ses grands espaces et ses paysages Western que nous affectionnons tant. Voici le Top 10 des parcs de l’Ouest Américain.

 

Yosemite

YOSEMITE2

Situé en Californie, dans la Sierra Nevada, c’est le 3ème plus grand parc des USA. Ses paysages uniques (mélange de séquoias, de falaises et de chutes d’eau) en font un des parcs préférés des touristes mais aussi des américains. Une partie se visite toute l’année, en revanche l’accès aux hauteurs (notamment la Tioga Road) est fermé de novembre à mars.

 

Zion

-zion-national-park

Ce parc est un incroyable mélange de couleurs et de paysages variés: canyons, rivières, formations rocheuses, zones boisées. Attention par contre si vous souhaitez le visiter en hiver, une bonne partie est fermée de novembre à mars à cause de la neige.

 

Monument Valley

monument-valley-navajo-tribal-park

 

En plein cœur de la réserve Navajo, c’est probablement celui qui représente le plus à nos yeux l’héritage western. La route qui mène à l’entrée est en elle-même un émerveillement. Profitez en pour faire la route scénique, qui vous fera découvrir toutes les formations rocheuses, buttes et étendues désertiques de celui-ci.

 

Grand Canyon

grand canyon

Deuxième plus grand parc le plus visité aux Etats Unis, il est connu par le monde entier que nous l’ayons visité ou non. En hélicoptère, en rafting, à pied: tous les moyens sont bons pour visiter cette splendeur de la nature.

 

Bryce Canyon

bryce canyon

A 1h30 de Zion, ces cheminées aux couleurs ocres sont de toute beauté, que vous soyez en hauteur pour découvrir ce parc majestueux ou dans un canyon le spectacle est unique mais surtout magique.

 

Les Arches

les arches 2

Son nom vient du fait que ce parc compte pas moins de 2000 arches rocheuses. De couleur ocre, ces roches aux formes improbables, sont de toute beauté. Que ce soit en voiture ou à pied, ce parc est incroyable, à faire ou à refaire sans modération.

 

Yellowstone

wyoming_yellowstone_

Premier parc national fondé en 1872, mais aussi le plus grand: une semaine ne suffit pas pour l’explorer entièrement. Ses canyons, ses geysers, ses colonnes et sa faune en font un parc unique et merveilleux.

 

Antelope Canyon

antelope canyon 2

Certes, ce n’est pas un parc national, mais là encore cette formation rocheuse est unique, pas seulement aux USA mais dans le monde. Il n’y a pas de mots pour décrire ce que l’on ressent à marcher dans ce canyon. Même les plus belles photos ne rendent pas hommage à la beauté des lieux.

 

Grand Teton

grand teton

Ambiance complètement différente avec ces montagnes aux sommets enneigés, ces lacs aux eaux transparentes et ces prairies verdoyantes. C’est un peu les Alpes américaines. Véritables paysages de cartes postales.

 

Mont Rushmore

Mount Rushmore National Memorial

Très connu lui aussi, ce mémorial représentant les 4 premiers présidents américains (George Washington, Thomas Jefferson, Théodore Roosevelt et Abraham Lincoln) fût sculpté entre 1927 et 1941.  Il est situé dans la forêt des Black Hills avec d’autres monuments dans les alentours comme le Crazy Horse  Memorial (chef indien sur son cheval). Ces sites sont splendides et vous laisseront sans voix.

 

Et vous, si vous arrivez à faire un choix, quel est votre préféré?

2 réflexions sur “Top 10 des parcs de l’Ouest américain

  1. MARIE FP dit :

    Bonjour,

    Nous nous demandons quelles seront les températures et la météo dans ces parcs que nous avons choisi pour un départ mi janvier!
    Ils font tous parti de notre liste, mais peut être que nous abandonnerons l’idée de Yellowstone… car ils disent qu’il neige abondamment.
    Merci beaucoup!

    • passionnementus dit :

      Bonjour Marie, pour avoir tous vu la majorité de ces parcs en hiver, attention, Yellowstone est très enneigé même chose pour Grand Teton. Pour Zion et Bryce en Janvier nous n’avons pas pu tout voir non plus à cause de la neige car certaines routes étaient fermées. je n’ai pas vu le Mont Rushmore en hiver donc la je ne peux pas vous dire, sinon aucun problème pour Monument et Antelope. Après cela dépend des années bien sur mais cela vous donne déjà une idée. Personnellement même si nous n’avons pas pu visiter les parcs entièrement j’ai adoré c’est encore plus magique avec la neige. Bon séjour et n’hésitez pas à me contacter en privé si vous avez d’autres questions.

Laisser un commentaire