Les routes du Colorado – Partie I

Le Colorado est un des états américains qui a le plus de routes mythiques, scéniques ou panoramiques. En voici quelques unes des plus belles.

 

Peak to Peak

pikes-peak-highway7

Longue d’environ 88 Km, cette route vous permet de faire un « petit tour » dans les Rockies Mountains. Les paysages alternent entre étendues désertiques et vue à couper le souffle.

 

Trail Ridge Road

rm-trail-ridge-road-right_istock_680

En plein cœur des montagnes rocheuses, cette route est la plus haute d’Amérique du nord (3600 m de haut). De magnifiques paysages vous y attendent tout du long.

 

Gold Belt Tour

gold belt tour

Cette route vous fera traverser plusieurs petites villes souvent pittoresques et le Phantom Canyon, les vues sont fascinantes et inoubliables.

 

Route 550- Million Dollar Hyway

million dollar hway

Considérée comme l’une des plus dangereuses des Etats Unis, elle vous fera traverser différents types de paysages (montagnes et déserts). Elle est surnommée Million Dollar Highway car on dit qu’elle aurait coûté 1 million de dollars par miles en référence au prix des terrains.

 

Elk Loop

ELEK LOOP

Route Scénique de haute montagne avec des ranchs immenses, des vues incroyables et des stations de ski grandioses.

 

San Juan Skyway

SAN JUAN.2

Route magnifique qui fait une boucle au départ de Durango. Elle passe entre autre par Telluride et Silverton. Plusieurs endroits sont aménagés pour des pauses photos.

 

Independence Pass (Aspen)

independence pass

Route de Denver à Aspen, offrant des paysages à couper le souffle et des vues incomparables.

 

Et vous connaissez vous les routes du Colorado?

Laisser un commentaire