Les petites villes de la route 66

La route 66, the Mother Road, est la plus célèbre et la plus mythique de toutes les routes américaines. Elle incarne tout ce que représente l’Amérique: ses villes abandonnées, ses camions, son Far West. Ses longues étendues désertiques qu’elle sillonne nous rappellent un bon nombre de films. Aussi voici quelques une des villes les plus typiques mais aussi touristiques qu’elle traverse en Arizona, au Texas et au Nouveau Mexique. Alors chaussez vos santiags, remontez votre chapeau c’est parti….

Amarillo au Texas

cadillac ranch. 2jpg

Importante étape pour les voyageurs de la route 66, et cela depuis ses débuts, elle est connue pour ses ventes aux enchères de bétails. Vous pourrez y découvrir le dynamite museum, le musée d’art Amarillo, le canyon de Palo Duro et surtout le célèbre Cadillac Ranch: site en plein air où des voitures sont enterrées et où vous êtes invité à les grapher si le cœur vous en dit.

 

Gallup au Nouveau Mexique

gallup

Gallup est la capitale amérindienne, chaque année en août, il s’y déroule le plus grand rassemblement des indiens d’Amérique. C’est une ville western où le street art amérindien se retrouve à chaque coin de rues. C’est ici que se trouve le célèbre hôtel El Rancho où des vedettes non moins célèbres y ont séjourné (John Wayne, Humphrey Bogart, Katherine Hepburn, Ronald Reagan etc)…

 

Williams en Arizona

WILLIAMS

Une des petites villes les plus dynamiques de la route 66. Elle est connue grâce à sa proximité avec le Grand Canyon. Il y a même un train qui vous y emmène « le Grand Canyon Railway ». La rue principale est un charmant dépaysement.

 

Seligman en Arizona

SELIGMAN

Seligman doit sa survie au très célèbre Angel Delgadillo. Si vous avez déjà visité Seligman, vous savez que sa boutique est un incontournable, véritable brick à brack qui représente l’âme de la route 66. Seligman est sans aucun doute l’une des villes les plus emblématiques de la route 66, elle a su rester authentique malgré l’afflux des touristes.

 

Oatman en Arizona

OATMAN

Ancienne ville minière totalement à l’abandon, elle retrouve un second souffle en devenant une attraction touristique, elle est connue pour ses ânes vivant en liberté et ses mini spectacles du Far West. Le paysage autour est splendide, un vrai décor de cinéma.

 

Avez-vous déjà sillonné la route 66 ? Quels souvenirs en gardez-vous ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s