Les plus belles routes du Wyoming

Le Wyoming est un état merveilleux, trop peu sillonné alors qu’il abrite lui aussi de très beaux parcs nationaux comme Yellowstone et Grand Teton. Aussi voici une liste non exhaustive des plus belles routes de celui-ci à découvrir ou à redécouvrir.

 

Bighorn Scenic Byway – US14

bighorn scenic byway

Cette route traverse plusieurs états, dans le Wyoming, elle est spectaculaire et vous fait passer dans des cayons et à proximité de chutes. Vous allez y rencontrer de fabuleux paysages.

 

Lamar Valley (Yellowstone)

lamar valley 2

Cette route vous fera explorer des contrés sauvages comme on en a tous rêvé, la nature est quasi à l’état sauvage. Vous aurez probablement la chance de croiser des bisons et des antilopes, peut être même pourrez vous aussi apercevoir des ours et des loups.

 

Scenic Loop Drive (Grand Teton)

scenic loop drive

Une des plus belles routes de l’état, vous permettant de voir et de prendre en photo le Grand Teton sous tous les angles. Un spectacle merveilleux vous attend à chaque virage.

 

US Highway 16

crazy woman canyon

Cette route serpente à travers les montagnes et offre elle aussi de magnifique de points de vue, ne manquez pas de faire le Crazy Woman Canyon si vous en avez la possibilité.

 

Snowy Range Scenic Byway

snowy range

Des vues à couper le souffle, une beauté inattendue entre montagnes et lac, la US 130 Highway vous réserve de belles surprises.

 

Chief Joseph Scenic Highway

chief-joseph-highway

Réputée comme l’une des plus belles, elle serpente entre les montagnes, ça tourne, ça grimpe beaucoup mais à l’arrivée le spectacle est au rendez vous, le paysage est inoubliable et indescriptible.

 

Avez-vous déjà parcouru les routes du Wyoming? Quelle est votre préférée?

2 réflexions sur “Les plus belles routes du Wyoming

Laisser un commentaire