Top 5 des activités à découvrir dans l’Ouest américain

Visiter l’Ouest Américain est toujours un moment unique et inoubliable, aussi pourquoi ne pas y ajouter un petit plus avec des activités qui permettent de le découvrir sous un autre angle, voici un top 5 de ce que vous pouvez faire.

 

Survoler le Grand Canyon en hélicoptère

grand canyon

Cela devient peut être un grand classique, mais c’est encore la plus belle façon d’observer l’immensité de ce canyon, sa beauté et ses couleurs. Attention sensation forte garantie mais souvenirs magiques….

 

Faire du rafting sur la rivière Colorado

colorado river rafting

C’est l’un des fleuves mythiques des Etats Unis et pour cause il traverse des paysages hors du commun, alors pourquoi ne pas découvrir les canyons qu’il a creusé vue d’en bas….

 

Faire une randonnée  à cheval dans Monument Valley avec un guide Navajo.

monument-valley-navajo

Tous ceux qui l’ont fait sont unanimes, c’est une des plus belles expériences de leur vie, parcourir ses paysages de western à dos de cheval vous fait encore plus ressentir la magie des lieux surtout si vous avez la chance d’entendre les légendes  amérindiennes concernant sa création…

 

Faire une croisière dans la baie de San Francisco

san_francisco_4

San Francisco est une des plus belles villes des USA aussi faire une croisière pour la découvrir en longeant sa splendide baie, ses ponts et Alcatraz vous laissera un souvenir unique….

 

Assister à un rodéo

rodeo

L’Ouest américain représente pour nous nos rêves d’enfant avec les westerns, aussi pour plonger dans l’univers des cowboys, vous pouvez assister à un rodéo. Immersion complète dans la culture western….

 

Avez-vous déjà réalisé une de ces activités ? Laquelle ? Quels souvenirs en gardez-vous ?

 

Laisser un commentaire