Valley of the Gods: la pépite de l’Ouest

 

La ressemblance avec Monument Valley est frappante, même décors de Western, même impression de grands espaces, même couleur ocre, et surtout même étoiles dans les yeux à la fin de la visite. Il s’agit de la plus méconnue des pépites de l’Ouest américain: Valley of the Gods.

Situé dans le Bear Ears National Monument, près de Mexican Hat, ce site qui porte bien son nom: la vallée des dieux est peu connu donc peu visité et pourtant les mésas, les buttes et les canyons aux couleurs ocres forment un paysage de toute beauté.

Vous pouvez traverser le parc grâce à une route panoramique (piste de sable attention) vous permettant d’avoir des points de vue uniques de toutes ces formations rocheuses.

Le parc est ouvert toute l’année et bien sur les levés et couchés de soleil sont juste magiques, pour vous faire rêver en attendant de le découvrir par vous-même voici quelques photos….

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous pouvez compter environ 2 heures de visite, il y a deux accès possible soit par la US163 (entre Bluff et Mexican Hat) soit par la UT 261 entre Mexican Hat et Muley point).

Dernier petit conseil : je vous recommande de visiter la Valley of the Gods avant sa grande sœur Monument Valley, car même si les paysages sont fabuleux, ils sont un peu moins majestueux.

En espérant que cette petite merveille fera partie de votre prochain projet, bon voyage….

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s