Top 10 des villes de l’Arizona

Des plus grandes aux villes fantômes, l’état de l’Arizona possède beaucoup de villes qui valent le détour le temps d’une journée voir beaucoup plus…
Voici un top 10 des villes de l’Arizona pas forcément par ordre de préférence.

 

Phoenix

phoenix

Commençons par l’une des plus grandes qui peut aussi être votre point d’entrée dans l’Ouest Américain. Elle est la capitale de l’Arizona et aussi une des villes les plus peuplées des Etats Unis. Ne manquez pas de visiter le Mont Camelback, ses musées, son zoo et son jardin botanique…

 

Tucson

tucson-

Ville du désert de Sonora, plusieurs westerns ont été tournés à Tucson. La vielle ville et les maisons du quartier historique sont à voir absolument. A ne surtout pas manquer aussi, le parc national de Saguaro et ses célèbres cactus, l’Arizona Sonora Museum, la mission San Xavier et bien sur les Old Tucson Studios.

 

Sedona

SEDONA 1

Comme dit dans un article précédent, Sedona fût pour moi un véritable coup de cœur, cette petite ville au milieu des montagnes et des falaises ocres est un enchantement.
Voir l’article ICI .

 

Flagstaff

FLAGSTAFF

Toute petite ville qui se visite en deux heures maximum, elle est surtout prisée pour son emplacement il faut bien le reconnaitre. Elle est proche des parcs nationaux plus ou moins connus comme Antelope Canyon, Horseshoe Bend et bien sur le Grand Canyon.

 

Page

page 2

Même chose que pour Flagstaff, elle est un point de chute idéal entre le parc national de Zion et de Monument Valley, mais sinon on ne peut pas dire que la ville en elle-même soit des plus intéressantes à visiter.

 

Kingman

Kingman-Arizona

Petite ville sur la célèbre route 66, qui est une jolie étape dans un road trip dans l’Ouest. Vous pourrez y visiter l’Historic Route 66 Museum ou bien vous acheter des souvenirs typiques de la Mother Road au Hackburry General Store ou à la Cool Spring Station.

 

Oatman

OATMAN

Poursuivons sur la route 66 avec la petite ville d’Oatman, ancienne ville minière où les ânes vivent en total liberté et où des mini spectacles du Far West sont organisés pour notre plus grand bonheur de touristes.

 

Tombstone

TOMBSTONE

Célèbre petite ville  western, connue pour sa fusillade d’Ok Coral. Cette petite ville a bien été préservée et l’atmosphère saloon, ruée vers l’or et Far West est bien présent…

 

Goldfield

24-Saloon-Goldfield

Petite ville minière entièrement reconstituée à des fins touristiques (il faut bien le dire), elle se trouve sur l’Apache Trail et est une petite pause idéale pour les amoureux du Far West.

 

Apache Junction

apache-junction-arizona

En plein cœur du désert de Sonora, dans un décor de rêve; elle est une belle étape sur l’une des plus fabuleuses route panoramique de l’Arizona et des Etats Unis: l’Apache Trail.

Beaucoup d’autres villes auraient pu être dans ce top 10 comme Bisbee, Jerome ,  Cave Creek ou Williams etc etc ….

Une réflexion sur “Top 10 des villes de l’Arizona

Laisser un commentaire