Les parcs oubliés de l’Ouest américain

Lorsque nous visitons l’Ouest, nous faisons tous, notre liste de parcs incontournables à visiter, mais si vous en avez la possibilité, bon nombre de fois à quelques kilomètres des parcs les plus connus, se cachent des splendeurs, qui elles aussi valent le détour. Voici quelques parcs de l’Ouest Américain trop souvent oubliés.

Goblin Valley State Park-Utah

GOBLIN VALLEY STATE PARK

Petit parc où fourmillent des roches en forme de champignons, appelées aussi Gobin. Il est situé au nord de Capitol Reef entre Hanksville et Green River. Vous pouvez le visiter en un peu plus ‘une heure environ.

 

Red Rock State Park- Nevada

Red-Rock-Canyon-Nevada

Situé dans le désert de Mojave, à une vingtaine de kilomètres de Las Vegas, ces roches rouges sont splendides, vous pourrez aussi y découvrir quelques pétroglyphes amérindiens. En fonction de ce que vous voulez y faire: randonnées, balade à cheval etc, vous pouvez le visiter en 2 heures comme y passer une journée entière….

 

Valley of the Gods- Utah

valley of the gods 7

Petit parc, qui possède de belles ressemblances avec Monument Valley,  mais qui a l’avantage d’être beaucoup moins fréquenté et plus sauvage.
Voir article sur ce parc ICI

 

Parc national des Pinnacles- CalifornieHIGH PEAKS TRAIL PINNACLES NATIONAL PARK CALIFORNIA COLOR

Ce parc se divise en deux parties qui ne communiquent pas entre elles, mais une route de 8 Km environ vous permet de les rejoindre. Il est constitué de formations rocheuses aux formes étranges et de grottes. Il existe plusieurs  chemins de randonnées qui serpentent dans les caves et entre les falaises.

 

Big Bend National Park- Texas

BIG BEND NATIONAL PARL

Situé dans le Texas, le parc longe la frontière mexicaine, celui-ci est très étendu, si vous voulez le visiter entièrement vous devez au moins compter deux jours. Ils se divisent en 3 parties (si on peut dire) : les Chicos Mountains, le Chihuahuan Desert et le Rio Grande….

 

Vermillon Cliff National Park- Arizona

VARMILLON CLIFF NATIONAL PARK

Il est tout récent puisque qu’il fût crée en 2000 par Bill Clinton. Il regroupe plusieurs sites : The wave (le plus connu), Coyotte Butte, Paria Canyon etc etc.
Attention par contre, il est tout en piste de sable donc à faire uniquement en 4×4.

 

Lassen Volcanic National Park- Californie

LASSEN VOLCANIC NATIONAL PARK

Coulées de lave, sources d’eau chaude, mares de boue, geysers, non vous n’êtes pas à Yellowstone mais bien en Californie. Ce parc méconnu propose différents paysages tous plus splendides les uns que les autres…

 

Bien d’autres parc sont très peu visité et pourtant ils sont eux aussi de toute beauté, entre autres : Painted Desert, Glen Canyon, ou les Blue Badlands en Utah etc.. etc… Alors n’hésitez pas à sortir des sentiers battus pour découvrir toutes les merveilles de l’Ouest Américain…

5 réflexions sur “Les parcs oubliés de l’Ouest américain

  1. Jean-François dit :

    Hi,
    Un commentaire d’ordre technique: serait-il possible d’ajouter une case « imprimer cette fiche » afin de permettre à ceux qui veulent se constituer des fiches ou un dossier d’avoir quelque chose de correct?
    C’est pour vous dire comme on aime vos publications!

  2. Vinie Small World dit :

    Cet article me donne tellement envie de retourner aux Etats-Unis !! Dans le même style j’ai eu la chance de voir Grand Canyon, Bryce Canyon et aussi Yosemite que j’ai adoré !! Des instants de vies indescriptibles de par la beauté de ces monuments naturels..

    Merci pour ce partage. 🙂

Laisser un commentaire