Antelope Canyon entre rêve et réalité

Probablement un des plus connus mais aussi un des plus photogéniques des canyons, ses couleurs font rêver tous les photographes amateurs comme professionnels.

Antelope Canyon est ce qu’on appelle un Slot Canyon à savoir une faille rocheuse très étroite formée par l’érosion. Il est situé à quelques kilomètres de Page dans la réserve indienne Navajo.

Antelope Canyon est composé de deux parties bien distinctes: Upper Antelope Canyon et Lower Antelope Canyon.  Souvent, on en visite un seul, par manque de temps et par économie, car il faut bien le reconnaître il est certes l’un des plus beaux mais aussi l’un des plus chers. L’un et l’autre se visitent uniquement en présence d’un guide.

 

Upper Antelope Canyon

La partie du canyon qui est la plus visitée car Upper Antelope Canyon est plus facile d’accès et le soleil pénètre plus à l’intérieur.

Comme dit précédemment, vous ne pouvez pas le visiter seul et il faut le réserver très longtemps à l’avance (env 6 mois). La visite dure env 1heure/1h30, on vous emmène par 4×4 à l’entrée du canyon (pensez à vous protéger car préparez vous à manger du sable quelque soit votre place dans la voiture). Après vous avoir donné des indications vous traverserez tout le canyon pour revenir sur vos pas.

 

Lower Antelope Canyon

Moins grand et moins visité, mais tout aussi splendide, il est plus étroit (donc attention pour les claustrophobes) il est sur plusieurs niveaux, vous allez donc emprunter des escaliers. La visite dure environ 1 heure.

 

Que ce soit l’un ou l’autre, il est conseillé de les visiter entre 10h et 13h, d’avril à septembre, car  le soleil est au plus fort et donc les couleurs plus vives. Mais quelque soit la période de l’année où vous effectuerez vos visites, ils restent splendides.

Attention les visites peuvent être annulées en cas de pluies importantes mais vous serez alors remboursé.

Point important tout de même: il faut bien noter qu’il y aura beaucoup de touristes et cela quelque soit le canyon que vous visiterez.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s