Le Grand Canyon en 5 spots inoubliables

Le Grand Canyon fait partie des parcs américains les plus visités au monde. Il faut dire que le spectacle est grandiose et qu’on a le souffle coupé devant tant de beauté. La sensation est indescriptible devant ce que la nature peut réaliser avec le temps.

Le Grand Canyon mesure 450 kilomètres de long et est large de 5 à 30 Km en fonction des endroits, il possède deux rives : Nord et Sud, mais la Sud est la plus visitée car ouverte toute l’année. La rive Nord est accessible uniquement de mai à octobre.

Pour en prendre plein les yeux (bien que, quelque soit l’endroit où vous vous trouverez ce sera toujours le cas), voici les 5 spots les plus incroyables du Grand Canyon.

Hopi Point

hopi point

Une des plus belles vue sur l’ouest du canyon avec en contrebas la Colorado River. Ce lieu déjà magique, devient féerique au coucher du soleil.
Pour y accéder: vous pouvez prendre les navettes gratuites ou emprunter le chemin de randonnée: Rim Trail.

 

Mohave Point

mohave point

Autre point de vue spectaculaire, car c’est un des endroits les plus profonds du canyon où l’on aperçoit toujours la rivière en contrebas. Ce point de vue est impressionnant et encore plus au lever et coucher du soleil.
Pour y accéder: même procédé soit en navette, soit en continuant le chemin Rim Trail.

 

Yaki Point

yaki-point

Même si vous êtes en voiture, ce point de vue est uniquement accessible à pied ou en navette. Il offre une vue des plus splendides du canyon notamment au lever et coucher du soleil.
Pour y accéder: navette ou chemin de randonnée au départ de Desert View Drive (portion de la route AZ 64 qui longe le Grand Canyon).

 

Grandview Point
Une des vues les plus incroyables du canyon, ce point de vue vous permet de voir le canyon à 180°, c’est un des plus visités attention.
Pour y accéder: à une dizaine de kilomètres de Grand Canyon Village en continuant la route AZ64.

 

Lipan Point

lipan point

C’est une vue différente des autres mais tout aussi impressionnante, vous pourrez y observer en contrebas les rapides (Hance Rapid) et aussi des ruines amérindiennes  (Unkar Delta).
Pour y accéder: continuer la route AZ64.

 

Le Grand Canyon est un lieu magique et envoûtant, peu importe l’heure à laquelle vous le visitez. Bien sur, si vous en avez la possibilité le lever et le coucher de soleil sont incroyables.

Un autre point de vue du Canyon devient de plus en plus réputé: on dit que le spectacle vu du ciel est encore plus sensationnel donc si vous le pouvez, pensez aussi à un survol du Grand Canyon en hélicoptère.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s