Kanarra Creek: un trésor caché de l’Utah

L’Utah est un des états les plus visités des USA et pourtant certaines de ses pépites restent méconnues comme Kanarra Creek (appelée aussi Kanarra Falls ou Kanarra Ville Canyon). Il s’agit d’un Slot Canyon magnifique.

Canyon assez étroit aux couleurs magnifiques, il est très photogénique. Par contre attention, vous allez suivre une rivière donc avoir de l’eau jusqu’aux chevilles. Prévoyez donc une seconde paire de chaussures si vous voulez avoir les pieds au sec après votre visite.

Comme beaucoup de canyons, il ne faut pas le faire par temps de pluie car ce petit cours d’eau peut se transformer très vite en torrent dévastateur.

Au programme donc, canyon, cascades et roches aux couleurs extraordinaires. Pour en profiter pleinement comptez environ 4 heures le temps de faire la randonnée complète.  Attention tout de même certains passages sont plus compliqués voir sportifs notamment au niveau des cascades: pour les passer des échelles sont installées (elles peuvent avoir été mise à mal par les intempéries,) mais le spectacle est toujours au rendez vous.

 

Pour le logement: la ville la plus proche est Cedar City à environ 10 minutes. Vous pouvez vérifier les prix avec:





 

Une réflexion sur “Kanarra Creek: un trésor caché de l’Utah

Laisser un commentaire