Top 10 des visites à faire en Californie

La Californie fait partie des Etats les plus visités, aussi voici un top 10 des visites à faire connues ou non afin de mieux découvrir cet état formidable aux paysages si variés.

San Francisco

croisiere baie de sfo

Une des villes les plus mythiques des USA avec son pont, ses rues, sa douceur de vivre et son atmosphère unique.

Quelques articles sur San Francisco:
Top 10 des activités gratuites à San Francisco
Conseils et bons plans pour se garer à San Francisco
Top 10 des visites à voir à faire à San Francisco
Top 5 des rues de San Francisco

 

Los Angeles

Hollywood-Sign-Credit-FlickR-Gnaphron-1024x768

Parler de la Californie sans évoquer Los Angeles parait improbable, ne serait ce que pour voir ces célèbres lettres en bois qui nous fascinent tant et découvrir les coulisses des studios de cinéma.

Meilleurs spots photos pour prendre le panneau HOLLYWOOD

 

San Diego

SAN DIEGO

Autre ville très connue de Californie et très appréciée des américains le weekend, ce n’est pas forcément la plus visitée. Et pourtant, ses plages sont uniques et si l’envie de faire un safari vous titille pas besoin d’aller en Afrique mais juste au Zoo de San Diego.

 

Lac Tahoe

LakeTahoe

Au nord de Yosemite, ce lac aux eaux à la couleur émeraude, est une pure merveille. Différents points de vue, vous permettent de profiter au mieux de ce paysage incroyable où se mêlent lac, forêt et montagnes.

 

Yosemite

yosmite

Un des plus beaux parcs des USA selon moi, peut être car il s’agit du premier que j’ai visité. D’incroyables paysages vous y attendent, mais aussi une découverte de la faune et la flore extraordinaire.

Guide des pépites du parc national de Yosemite

 

Joshua Tree

JOSHUA TREE NATINAL PARK

Ce parc national situé dans le sud de la Californie est une véritable pépite pour les randonneurs et les photographes. Sa situation: désert du Colorado et désert de Mojave font que les paysages changent, vous pourrez y découvrir des cactus, de magnifiques roches en forme d’arches , des canyons , mais aussi des points de vue uniques comme Keys View où par temps clair vous pourrez distinguer entre autre, la célèbre faille de San Andreas.

 

Point Reyes National Seashore

point-reyes-california_

Beaucoup moins célèbre et pourtant… Au nord de la Californie, au bord du Pacifique, se trouve cet espace protégé, où vous pourrez découvrir des points de vue unique sur la côte et en fonction de la saison, peut être aurez vous la chance d’y voir des baleines.

 

Lassen Volcanic National Park

LASSEN VOLCANIC

Autre lieu, souvent méconnu, ce parc offre des paysages volcaniques saisissants avec sources d’eau chaude, geysers etc

 

Death Valley

Badwater-Basin-in-Death-Valley-National-Park-California

La vallée de la mort fait partie des lieux les plus visités en Californie: dunes de sable, canyon et températures extrêmes vous y attendent surtout en été.

 

Big Sur

big sur

Situé sur une des routes les plus célèbres des USA (highway 1), ce point de vue unique sur le Pacifique offre des paysages inoubliables: cascades, ponts, phare, plage et lions de mer vous y attendent.

 

Et vous quels sont vos endroits préférés en Californie ?

3 réflexions sur “Top 10 des visites à faire en Californie

  1. JR Dom dit :

    Merci pour cet article qui nous a donné envie de retourner aux endroits visités et de découvrir ceux où nous n’avons pas encore mis les pieds.
    Ceci dit, il y a une petite erreur à la fin : Big Sur s’écrit sans le E à la fin. D’autre part, la photo a été prise à Pebble Beach sur la péninsule de Monterey le long du 17 mile drive. Il s’agit de Lone Cypress. Big Sur est plus au Sud et entre les deux se trouve Carmel by the Sea.

      • JR Dom dit :

        Avec grand plaisir ! Et bravo pour cette superbe photo de la McWay Fall à Julia Pfeiffer Burns State Park. Elle est plus belle que celles que nous avons mises sur notre website, vu que nous nous trouvions là-bas en plein milieu de journée (lumière directe, trop de luminosité). C’est bien connu les meilleures conditions pour la photo sont en début ou en fin de journée.
        Encore bravo et continuez à nous faire rêver !

Laisser un commentaire