Découvrir et visiter San Francisco autrement

San Francisco est une de nos villes préférées aux Etats Unis, et très souvent notre point de départ pour les roadtrips dans l’Ouest américain. Alors pourquoi ne pas allier aux visites traditionnelles et incontournables un petit grain de folie, ce « petit truc » en plus qui rendra votre séjour encore plus inoubliable. Voici quelques idées pour découvrir San Francisco autrement.

Visiter San Francisco en Go Car
De plus en plus de personnes décident de visiter la ville en bicyclette, au lieu de cela, pourquoi ne pas tester la dernière nouveauté de la ville: la Go Car. Toute petite voiture équipée d’un GPS, qui parle et vous donne des indications et anecdotes sur la ville (en français). Vous pouvez choisir ce que vous désirez visiter parmi les 50 sites et monument dont elle dispose et hop à vous le fun et l’aventure…

visite-de-san-francisco-en-gocar-in-san-francisco-435532

  • Si vous voulez réserver cette excursion ou connaitre les tarifs, cliquez sur la photo.

 

Lands End
Petite balade au bout du monde (enfin de la terre si on traduit littéralement), où vous pourrez découvrir un labyrinthe de pierres, le sentier vous fera passer par Baker Beach, Sutro Baths etc mais surtout vous permettra de découvrir la baie de San Francisco sous un autre angle. En fonction de la saison et avec de la chance vous pourrez même peut être apercevoir des baleines.

--lands-end-san-francisco-california-travel

 

Twin peaks
Plus connues, ces deux collines jumelles offrent un des plus beau panorama de la ville, mais pour cela attention, vous devrez faire un peu de sport, plus exactement de la grimpette pour pouvoir y accéder.

twin peaks

crédit photo : Tyler Drake

 

Les Food Tours
Pourquoi ne pas découvrir San Francisco sous un autre angle, grâce à la nourriture, que ce soit par les vins, les fromages, dans Mission District, dans Chinatown, beaucoup d’excursions sur ce thème sont proposées par différents  organismes.

food tour viator

  • Si vous voulez réserver une de ces excursions ou connaitre les tarifs, cliquez sur la photo.

 

Survoler San Francisco
Prendre de la hauteur pour mieux découvrir la ville et sa baie, que ce soit en hélicoptère ou en hydravion.  Pour plus de sensations certaines excursions proposent même de passer au dessus et en dessous du Golden Gate Bridge.

                                      survol sfp           survol-vista-grande-de-san-francisco-en-h-licopt-re-in-san-francisco-156234

  • Si vous voulez réserver une de ces excursions ou connaitre les tarifs, cliquez sur la photo.

 

Traverser le Golden Gate en voiture de pompiers
Pourquoi ne pas traverser ce pont mythique avec une touche d’originalité: en voiture de pompiers vintage. Cette excursion hors du commun vous fera découvrir  San Francisco autrement, de Fisherman’s Wharf à Sausalito vous passerez entre autre par le Presidio et découvrirez la baie de San Francisco dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

crossing-the-golden-gate-bridge-photo_1001425-430tall

  • Si vous voulez réserver cette excursion ou connaitre les tarifs, cliquez sur la photo.

 

Etes vous tenter pour découvir San francisco autrement?

 

Laisser un commentaire