Top 5 des plus belles routes de Californie

 

La Californie est traversée par des routes plus ou moins célèbres, avec un point commun: qu’elles soient panoramiques ou mythiques les paysages qu’elles traversent sont splendides. Que ce soit des déserts, des montagnes, ou la côte pacifique, le spectacle et l’enchantement sont toujours au rendez-vous.

 

State Road 62

ROUTE CA-62

Connue par les amoureux du désert, cette route mène au parc de Joshua Tree. Des cactus, des sols rocailleux et des étendues désertiques: une image de l’Ouest comme on l’imagine.

 

US 101

MUIR WOODS

A une trentaine de kilomètres au nord de San Francisco, cette route US 101 permet d’accéder à un autre parc national: la forêt de Muir Woods. Changement de décor cette fois ci puisque ce sont des séquoias de toute beauté que vous découvrirez le long de la route.

 

Tioga Road

highway-120

Une des plus belles routes panoramiques des Etats Unis avec une multitude de points de vue sur le parc de Yosémite et ses splendeurs. Attention la route est fermée en hiver de novembre à mai, à cause des chutes de neige.

 

Route 66

route_66_fin

La Mother road passe bien sur aussi par la Californie, elle se termine d’ailleurs face à la mer à Santa Monica. En chemin vous aurez la chance de traverser des déserts et visiter des villes fantômes comme Calico.

 

Highway 1

highway 1 pacific coast

Elle longe toute la côte pacifique, entre les falaises et la mer. Elle offre des paysages à couper le souffle.
Attention tout de même: entre juin et août le brouillard peut vous empêcher d’en profiter pleinement et actuellement une portion de la route est coupée suite aux éboulements de mars.

 

Avez vous déjà parcouru ces routes? Quel est votre préférée?

Laisser un commentaire