Top des 3 villes américaines pour un road trip musique inoubliable

Pour les fans de musique, un parcours assez célèbre existe, on le surnomme souvent la route du Rythm & Blues. Elle relie Nashville à la Nouvelle Orléans et permet de découvrir le berceau du Blues, du Jazz, de la Country et du Rock. Voici les étapes les plus importantes.

Nouvelle Orléans
Ville intemporelle et festive, la Nouvelle Orléans est la capitale du Jazz. Vous pouvez vous baladez dans la ville sur les rythmes du vieux carré: quartier historique
avec ses maisons coloniales, de Garden District avec ses maisons colorées, de
Jackson Square, de la cathédrale St Louis etc… Le soir déambulez dans Bourbon Street et écoutez du jazz dans un club ou dans la rue.

croisiere new-orleans-165682

*Si vous souhaitez voir ou réserver quelques excursions sur la musique cliquez sur les photos.

 

Memphis
Memphis est le berceau du blues et du rock n’Roll, c’est ici que les plus grands ont enregistré leur premier disque. Avant d’entrer dans la ville, vous pouvez aussi visiter Graceland, dernière maison du King et les Sun Studios qui virent le début des plus grandes stars.
A Memphis, bien que cela ne soit pas sur la musique vous pouvez aussi visiter le National City Right Muséum se trouvant sur le site de l’assassinat de Martin Luther King JR et reprenant l’histoire du développement des droits civiques aux USA.

WDIA memphis-192055

*Si vous souhaitez voir ou réserver quelques excursions sur la musique cliquez sur les photos.

 

Nashville
Nashville, musée vivant de la musique sous toutes ses formes, on vient ici pour la musique comme pour un pèlerinage. C’est dans le Tennessee que se mêlent les racines du blues, du Rock n’Roll et de la Country. Faites un tour de la ville et visiter notamment le Country Music Hall Of Fame ainsi que plusieurs musées dédiés à des vedettes de la musique Country, Nashville en étant la capitale.

default-19 nashville-299462

*Si vous souhaitez voir ou réserver quelques excursions sur la musique cliquez sur les photos.

 

Ce sont les 3 villes les plus importantes lorsque vous voulez faire un road trip sur la musique mais bien sur ce ne sont pas les seules.

 

Pour des voyages clef en main:
Certains sites Internet proposent des programmes  soit en autotour ou en circuit, voici deux différents exemples:
-Promovacances avec un autotour La route du rythm and blues  à partir de 1390 TTC/personne les 8 nuits.
-Lastminute avec un circuit premiers regards états du sud et musique à partir de 2890 euros TTC/personne les 12 nuits.

*Si vous voulez être redirigé sur le site, cliquez sur le titre du produit.

Laisser un commentaire