La californie: vignobles et séquoias

Lorsque l’on entend Californie nous pensons tout de suite San Francisco, Los Angeles, Yosémite ou Death Valley mais c’est aussi la région des vignobles et des séquoias. Voici quelques pistes pour découvrir cet autre visage de la Californie.

Les séquoias
Immenses arbres dont la course vers le ciel ne semble jamais s’arrêter les séquoias de Californie font partie des plus grands au monde, découvrir ces géants procurent toujours des sensations inoubliables. On en trouve dans différents endroits :

Muir Woods
muir woods

Situé à une vingtaine de kilomètres de San Francisco, le parc est ouvert toute l’année. Il est préférable de laisser sa voiture et prendre les navettes pour éviter de se perdre. L’entrée  est de 7 USD/voiture.  Attention le pass America the beautifull n’est pas accepté.
Le site Internet du parc est ICI

 

Humboldt Redwood State Park
AVENUE DES GEANTS

Réserve naturelle de plus de 214 Km², elle abrite parmi les plus hauts arbres du monde. Si vous devez choisir quoi découvrir, ne manquer pas le Founder Grove Trail, la Mile avenue of the giants. Le parc est lui aussi ouvert toute l’année. Il est gratuit sauf la partie Williams Grove Day (8 USD/véhicule).
Le site Internet du parc est ICI

 

Redwood National Park
REDWOOD

On trouve dans ce parc les « Coast Redwoods », variété de séquoias les plus grands du monde, ils peuvent dépasser les 100 mètres de haut. Le parc regroupe en fait 4 parcs:  Redwood (le national park ), et 3 State parcs : Jedediah Smith Redwoods State Park, Del Norte Coast Redwoods State Park et Prairie Creek Redwoods State Park, qui est la seule partie payante (8 USD/véhicule).
Le site Internet du parc est ICI

 

Les vignobles
La Californie est aussi réputée pour ses vignobles avec deux célèbres régions : Napa Valley et Sonoma. Les deux sont magnifiques et intéressantes à découvrir d’une part pour les paysages qu’elles offrent mais aussi pour la gastronomie.
Faire un tour de tous les vignobles vous sera difficile à réaliser puisque ces 2 régions en comptent environ 900.

NAPA VALLEY

 

 

Si vous souhaitez découvrir ces régions par l’intermédiaire d’excursions organisées, Viator et Ceetiz en proposent de très intéressantes.

*Viator (cliquez sur les photos pour être rediriger sur la liste des excursions possibles)
viator- vignobles  viator- sequoias

*Ceetiz (cliquez sur la photo pour être rediriger sur la liste des excursions possibles)
ceetiz vignobles

Laisser un commentaire