Top des activités gratuites à Los Angeles

Los Angeles fait rêver beaucoup d’entre nous, Hollywood est mythique a bien des titres et visiter la ville et ses studios de cinéma font partie des basiques. Aussi voici une petite liste non exhaustive des activités que vous pouvez faire ou lieux que vous pouvez visiter gratuitement.

 

Faire des promenades extraordinaires :
Hollywood Walk of Fame :
hollywood walk of fame

La plus célèbre d’entre toutes est bien sur la Hollywood Walk of Fame où l’on peut voir les étoiles de nos stars préférée (notez le jeu de mots !!!). Ce célèbre trottoir se situe sur Hollywood boulevard, pour infos le Walk of Fame fût crée en 1960 et comptait 2601 étoiles en février 2017.

 

Santa Monica Pier :
-santa-monica-pier

Comment ne pas parler de la jetée la plus longue de Californie mais aussi et surtout de la plus célèbre, sans oublier que c’est aussi ici que se termine la mythique route 66. Lieu unique où se mêlent touristes et américains pour faire les boutiques, une pause restaurant, du sport ou encore découvrir son parc d’attractions.

 

Runyon Canyon :
runyon canyon

Situé sur les hauteurs de la ville, il est idéal pour faire de belles promenades (beaucoup de sentiers de randonnée sont possibles), mais il permet aussi de faire de très belles photos de la ville.

 

Downtown Art Walk :
Si vous aimez l’art, en plein downtown deux fois par mois une grande soirée de vernissage est organisée où vous pouvez faire le tour des galeries du centre, soit complètement au hasard soit avec l’aide de plans fournis gratuitement. Le site Internet est ICI

 

Venice Canal Historic  District:
VENICE CANAL HISTORIQUE

Célèbre certes, mais incontournable, cette promenade entre Venice Boardwalk et Abbot Kinney offre un visage différent de la ville. Ce lieu est complètement magique et idyllique.

 

Découvrir des bâtiments historiques et points de vue de la ville :
Los Angeles City hall :
LA_City_Hall

Bâtiment historique que l’on aperçoit dans de nombreux films, il possède aussi  une terrasse au  27ème  étage dont l’accès est gratuit, et qui permet de faire de très belles photos de la ville et du panneau Hollywood.

 

Le Bradburry Building :
bradbury-building-

Construit en 1893, il fait parti des bâtiments historiques de la ville qu’il ne faut pas manquer de découvrir. Il fût aussi beaucoup utilisé au cinéma (Arme Fatale, Mission impossible etc).

 

Le Griffith Observatory :
Griffith+Observatory+

Un incontournable, situé dans les hauteurs, ce très célèbre spot photos du panneau Hollywood, vous permet d’observer les étoiles et notre système solaire.

 

Visiter des musées :
California Science Center :
CALIFORNIA SCIENCE CENTER

Un des plus grands centre de science, ce musée vous permettra de découvrir la science sous toutes ses formes de manière ludique et originale, que ce soit le corps humain en visitant une maquette  géante de corps (Tess), en embarquant dans un globule rouge ou en assistant à une intervention chirurgicale. Ou bien encore en découvrant le monde de l’aéronautique avec des répliques d’avions et de satellite etc. Idéal pour les petits comme pour les grands.

 

The Broad :
the-broad-museum-koons

Musée d’art contemporain ouvert depuis 2015, il abrite des œuvres d’Andy Warhol et Jaspers Johns etc. Attention, victime de son succès il faut réserver plusieurs semaines à l’avance sur le site ICI.

 

Le Getty Center :
getty_center

Grand centre culturel, les jardins à eux seuls valent le détour. Vous y découvrirez des œuvres de Gauguin et de Van Gogh etc. Attention le musée est gratuit mais le parking est payant.

 

Assister à des représentations /émissions de télévisions
Shakespeare sur Hollywood boulevard :
Tous les weekends d’été, la troupe Shakespeare in the park donne des représentations gratuites des célèbres pièces de Shakespeare. Elles ont lieu au Barnsdale park.

 

Emissions de télévision ou séries :
TONIGHT SHOW    2 BROKE GIELS

Vous rêvez d’assister à une émission de télévision, cela est possible et en plus gratuit il vous suffit de vous rendre sur le site tvtix.com qui offrent des billets gratuites. A vous la découverte du Tonight Show de Jay Leno ou bien les coulisse de 2 broke girls. Le Lien pour les billets est ICI.

 

Et vous avez vous d’autres bons plans gratuits sur Los Angeles?

Laisser un commentaire