Crater Lake: un joyau de l’Oregon

L’ouest américain n’est pas que déserts,  Mesa et buttes, c’est aussi ces paysages incroyables et fabuleux beaucoup moins connus comme Crater Lake en Oregon.

Trop souvent oublié, car il ne figure pas dans les circuits touristiques traditionnels, ce vestige d’une période volcanique (pas complètement révolue puique bien qu’il soit en sommeil depuis 5000 ans le volcan est toujours considéré comme actif) vous en mettra plein la vue. Des paysages dignes des cartes postales vous attendent.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le parc peut se visiter en 2/3 heures si vous ne faites pas de randonnées, et le pass America is Beautifull est accepté. Il dispose d’une route panoramique d’environ une cinquantaine de kilomètres qui vous permettra de vous arrêter à différents points de vue dont Watchman Overlook, Cloucap Overlook, Phantom Ship Overlook. Attention la route est fermée en hiver à cause de la neige, elle est ouverte en général de mi mai à mi octobre. De juillet à mi septembre il est aussi possible de faire une balade en bateau sur le lac, les billets sont en vente la veille et à acheter sur place (attention il n’y a que 37 billets dispo pour la visite du matin).

Pour plus d’infos:
*Le site Internet du parc est ICI.
*Les cartes du parc sont ICI.

Laisser un commentaire