Big Bend National Park

Big Bend National Park est situé au sud du Texas, à la frontière du Mexique. Ce parc immense est unique puisque sur le frontière dont une majeure partie est le Rio Grande. Ces paysages sont tout en contraste: désert, plaine, fleuve et montagne. Il se compose de 3 parties: Les Chisos Mountains, le Chihuahuan Desert et le Rio Grande.

Au vu de sa grandeur il compte 5 visitor centers, et deux entrées: une à l’Ouest près de Terlingua et une au nord, au départ de la ville de Marathon. Deux jours entiers ne sont pas de trop pour découvrir tous les trésors qu’il cache. Au total il y a plus de 160 kilomètres de route pavée avec point de vue pour le découvrir. Ne manquez pas :

Bassin Road Chisos : où différentes randonnées sont possibles pour découvrir entre autre Casa Grande et Juniper Canyon.

CASA GRANDE - crédit photo NPS

CASA GRANDE – crédit photo NPS/Reine Wonite

Ross Maxwel Scenic Drive, cela vous permettra de vous arrêter à de nombreux points de vue comme Mule Ears Overlook, Tuff Canyon, Santa Elena Canyon etc…

TUFF CANYON

TUFF CANYON- crédit photo NPS/Cookie Ballou

Rio Grande Village, où différents sentiers de randonnée très accessibles vous permettrons de découvrir la faune et la flore du parc: Chihuahuan Desert Nature Trail, Hot Springs Canyon Trail, Boquillas Canyon Trail.

CHIHUAHUAN DESERT

CHIHUAHUAN DESERT – crédit photo NPS

 

Rendez vous à au moins l’un des visitor centers du parc pour pouvoir recueillir plus d’informations sur les différentes randonnées, leur degrés de difficulté etc..
Attention aux animaux : pour votre nourriture pensez aux boites hermétiques, ne laissez pas de papiers dans votre voiture, vous risquez d’être vandalisé par des ours.

 

Pour plus d’infos :
Le site du parc est ICI
Les visitor centers :
Panther Junction Visitor: ouvert toute l’année de 09h00 à 17h00.
Chisos Mountains Visitor: ouvert toute l’année de 08h30 à 16h30 (pause déjeuner).
Castolon Visitor Center: ouvert de nov à avr de 10h00 à 16h00 (pause déjeuner).
Persimmon GAP Visitor Center: de nov à avr de 09h30 à 16h00 (pause déjeuner).
Rio Grande Village Visitor Center: de nov à avr de 08h30 à 16h00 (pause déjeuner).

 

Laisser un commentaire