Glen Canyon & Lake Powell

Glen Canyon est situé au sud de l’Utah pour la majeure partie et au nord de l’Arizona. Le Lake Powell, qui doit son nom au Major Powell  (premier à avoir descendu la Colorado River), fût crée grâce à la construction du barrage Glen Canyon Dam. C’est l’un des plus grands lacs artificiels des USA.

La zone Glen Canyon National Recreation Area peut se visiter en ½ journée comme en 3 jours cela dépend de ce que vous souhaitez voir: les points de vue les plus importants ou faire des randonnées et activités sur le lac. Voici les points de vue à ne pas manquer lors de votre visite.

Glen Canyon Dam
Situé à côté de Page, vous pouvez juste prendre des photos du barrage au Glen Canyon Overlook (prendre la scenic view au sud-est de Page) ou bien le visiter. Le tarif est de 5 USD/personne, la visite dure environ 45 minutes, c’est en fonction de l’ordre d’arrivée, pas plus de 20 personnes/ visite, elles ont lieu toutes les demi-heures environ.

Lone Rock Beach
Pour découvrir ce rocher seul au milieu de l’eau et réaliser de très belles photos.

Scenic View
Cette route scénique se situé à environ 4 miles de Page et permet de découvrir de très beaux points de vue du Lake Powell, elle est aussi appelée Wahweap Overlook.

GLEN CANYON - credit photo NPS- Bob Moffitt

Pour plus d’infos
*Le site du parc est ICI.
*Le plan du parc est ICI.

Le parc se compose de 3 visitor centers:
*Bullfrog Visitor Center
*Carl Hayden Visitor Center
*Navajo Bridge
Leurs horaires et conditions d’ouverture sont ICI

Laisser un commentaire